The secret of me and my boss 2 – La suite – Kashima Chiaki

the secret of me and my boss 2 kashima chiaki
KASHIMA Chiaki 嘉島ちあき
ISBN: 9782382762974
Hana, 2022
ISBN: 9784796414371 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Moi, je sais que ça va se terminer un jour, alors je le remarque, mon bonheur. »

Kashima Chiaki sensei propose de découvrir la suite des aventures de Mikado et son supérieur. Contrairement au tome précédent, elle présente quelques tranches de vie du couple et révèle un peu plus le passé des deux salarymen. Elle alterne la narration entre eux, permettant de découvrir leurs interrogations. Ainsi, Anezaki, conscient de son amour sincère, redoute le jugement extérieur sur l’homosexualité. Grâce à Mikado qui parle franchement et cherche des mots rassurants, il prend petit à petit confiance. Les deux hommes continuent donc à se découvrir tout en faisant des efforts communs pour consolider leur relation. L’auteure s’intéresse aux doutes qui polluent leur confiance mutuelle. Elle montre aussi la nécessité de surmonter ces incertitudes pour avancer, les biens-faits de la communication dans un couple, le besoin d’intimité et de partage. Elle révèle ce que devient le couple dans l’histoire bonus, ajoutant une note positive et tendre à sa conclusion.

La mangaka a un trait épuré et anguleux, aux contours épais et marqué. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Elle porte particulièrement attention aux détails. Ainsi, les regards et les petits gestes suffisent à exprimer ce que pense le personnage ou ce qu’il se passe. Son style conserve une fausse touche non achevée et pourtant très expressive. Les trames sont équilibrées. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page plutôt classique joue tout de même sur les ellipses, l’absence de cadre et des changements d’angles de vue. Dans les scènes érotiques, Kashima sensei censure les parties intimes par un cache blanc. D’ailleurs, elle privilégie les sensations et la complicité du couple. Elle intègre les illustrations en début de chapitre directement dans l’histoire.

En résumé

Anezaki Misaki et Mikado Junichirô sortent ensemble depuis plus d’un mois. Mais pour l’instant, ils ont surtout passé leur week-end à faire l’amour. Mikado a envie de faire plus d’activités en extérieur comme un vrai couple. Néanmoins, Anezaki n’apprécie pas cette idée, redoutant toujours les regards extérieurs désapprobateurs envers l’homosexualité. En plus, il a peur pour l’avenir de son histoire d’amour, ressentant beaucoup trop de bonheur. Toutefois, durant les vacances de la Golden week, Mikado invite son petit ami pour un voyage de deux jours dans un onsen. Seulement l’auberge se trouve à plus d’une heure de marche, elle-même complètement isolée de tout…

En conclusion

Kashima sensei continue de nous amuser avec les chamailleries de Mikado et Anezaki tout en abordant des sujets intéressants auxquels se confronte un couple homosexuel. J’apprécie énormément cette suite. C’est un plaisir de voir l’évolution du couple!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez