Cherry magic 2 – Toyota Yuu

cherry magic 2 toyota yuu

TOYOTA Yuu 豊田悠
ISBN: 978238227483
Akata, 2023
ISBN: 9784757561274 (JP)
Square enix, 2019 (JP)
Titre original: 30歳まで童貞だと魔法使いになれるらしい 2
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Pour la première fois de ma vie, je trouve un homme mignon… »

Toyota Yuu sensei continue de nous amuser avec les aventures d’Adachi. Elle reprend les évènements classiques des romances BL entre salarymen, comme par exemple la sortie de cohésion, la forte fièvre, mais tourne en dérision les moments romantiques. De même, elle dénonce la lourdeur de certaines pratiques de drague. Ainsi, les techniques de séduction du « beau gosse » ne fonctionnent pas sur Adachi. D’ailleurs, les faiblesses de Kurosawa cassent son image d’homme parfait. La narration alterne entre les héros. L’auteure décortique la naissance des sentiments et les questionnements des protagonnistes. Elle introduit de nouveaux personnages qui font bouger les deux salarymen: la nouvelle recrue trop enthousiaste Rokkoku Yûta, la gentille mais distante secrétaire Fujisaki, la taquine sœur de Kurosawa. Elle continue également les aventure de Masato Tsuge (30 ans) dans une histoire bonus.

La mangaka a un trait épuré proche du style shôjo. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Elle met également en avant la fine musculature de Kurosawa. Les décors alternent avec les trames d’ambiance très graphiques qui appuient les émotions. Les autres trames sont très variées. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Comme dans le tome précédent, les pensées lues apparaissent en rose dans le premier chapitre. Par la suite, un format fixe permet de les repérer immédiatement: une police spécifique et des guillemets (un beau travail imperceptible de la lettreuse Audrey Martor). La mise en page est dynamique. D’ailleurs, Toyota sensei n’hésite pas à reprendre le format des jeux vidéos dans le premier chapitre. Par ailleurs, la couverture utilise un vernis sur certains éléments donnant un bel effet à la lumière.

En résumé

Adachi se sent gêné vis à vis de Kurosawa Yûichi après avoir fui sa déclaration lors de leur sortie entre collègues, la veille. Pourtant son collègue se comporte normalement. D’abord admiratif d’un tel sang-froid, il se ravise rapidement en découvrant ses pensées secrètes. D’ailleurs, sa technique pour le séduire petit à petit fonctionne totalement, avec un simple cadeau souvenir bien choisi…

En conclusion

Bien que ce tome ne se classe pas au Chill chill BL award 2020, il est cité parmi les meilleures séries pures qui fendent le cœur. Toyota Yuu sensei enchaîne avec brio quiproquos et tension romantique, surprenant le lecteur. Son graphisme va à l’efficacité et exprime parfaitement les émotions des personnages. Je suis complètement séduite par ce titre qui offre un moment de lecture doux et amusant. Ceux qui ont eu la chance d’acheter leur tome à la Y/CON 2023 ont pu également recevoir un magnifique stand acrylique de la série. Du bonheur!