Roses et champagne 1 – Zig et Ttung gae

roses et champagne 1 zig ttung gae

ZIG
Ttung gae
ISBN: 9782382882016
Kbooks, 2023
Webtoon
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« J’ai toujours rêver de dresser un tigre. »

Ttung gae mélange romance, drame et suspense avec la rencontre explosive entre le tyrannique mafieux César et l’impétueux avocat Jeong. Les deux hommes se retrouvent à collaborer et négocier, dans un jeu oscillant entre manipulation et séduction. Pourtant les coups bas et le chantage côtoient constamment des échanges de bons procédés. Le comportement ambivalent de Sergueïv, d’une part attentionné avec Iwon et d’autre part extrêmement violent avec ses autres interlocuteurs, crée de la tension. L’avocat répond facilement aux provocations du mafieux et n’hésite pas à le recadrer. L’auteur.e maintient un certain suspense en dévoilant au fur et à mesure l’évolution de l’enquête et les intrigues au sein de la mafia. Iel s’intéresse à l’alchimie qui s’installe entre deux personnes de milieux complètement différents. L’humour joue sur les quiproquos, les manigances et les interventions comiques de Dimitri, le cousin de César.

Ttung gae a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie à l’extrême dans les passages humoristiques. Les personnages ont différentes statures facilitant leur identification. Les décors soignés et détaillés s’éclaircissent lorsqu’ils sont en arrière-plan pour ne pas surcharger la page. Par ailleurs, la palette de couleurs offre plutôt des tons réalistes. De même, les trames d’ambiance se font discrètes et accompagnent les émotions. Elles deviennent plus sombres dans les moments dramatiques. La.le manhwaga offre des chapitres plutôt courts. La mise en page, bien que fluide, a parfois des agencements de cases ou de bulles provoquant quelques hésitations sur leur sens de lecture. En début de tome, il y a un poster mais également un avertissement bienvenu.

En résumé

L’avocat d’origine coréenne Jeong Iwon vit à Moscou et travaille actuellement sur le dossier de son voisin Nicolaï qui risque de perdre son usine familiale à cause d’un élu véreux, Georg Zdanov. Pour économiser ses frais de transport, il rentre chez lui en courant mais percute un bel homme à l’angle d’une rue. Ce dernier se montre alors très prévenant avec lui. Mais le lendemain, en se rendant à l’improviste chez Zdanov, l’avocat recroise l’inconnu qui s’avère être le dirigeant d’une puissante organisation mafieuse: César Alexandrovitch Sergueïv, alias le Tsar. Le soupçonnant d’aider le député dans ses malversations, il décide alors d’informer le gangster de l’affaire actuelle, s’imposant dans son bureau à l’improviste.

En conclusion

Ttung gae maîtrise l’enchaînement des évènements et laisse le lecteur respirer en alternant l’humour et la tension. Son graphisme est par ailleurs très agréable. Je suis séduite par ce récit, complètement happée par la dynamique entre les deux héros mais surtout curieuse de découvrir le fin mot de cette enquête. Lequel des deux cèdera en premier à la passion?

Copyright © 2024