Café pour deux – Amaki Io

cafe pour deux amaki io

AMAKI Io あまきいお
ISBN: 9782382763797
Hana, 2023
ISBN: 9784801975415 (JP)
Takeshobo, 2022 (JP)
Titre original: マスターは恋を知らない
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Comment les intérêts de chacun vont-ils influer sur leur relation? »

Amaki Io sensei narre une classique romance d’ennemis à amants. Elle s’intéresse à la vision différente de la jeune génération et de celle des anciens face aux changements dans une rue commerçante, aux techniques modernes de promotion pour attirer une nouvelle clientèle comme les réseaux sociaux, la mise en avant d’un concept et d’un décor. Elle aborde succinctement les dérives qui existent également dans les projets de réaménagement urbain, avec Tamura. La narration alterne entre les deux héros. Ainsi, Natsuki passe son temps à réfléchir sur sa sexualité et ses sentiments qu’il discerne difficilement, assumant son inexpérience. Les secrets autour d’Akutsu apportent un peu de suspense. D’ailleurs, l’auteure développe à peine la question du conflit d’intérêt. Elle joue beaucoup sur les quiproquos et la question de la confiance. L’ami d’enfance de Natsuki, Tetsuo, fait avancer un peu plus vite la romance par ses conseils.

La mangaka a un trait anguleux assez contemporain. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle utilise de grandes hachures envahissantes pour les rougissements. Les décors très présents sont détaillés, en particulier les paysages. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Amaki sensei ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Natsuki a repris le café de son père. Le commerce bénéficie d’une agréable vue sur la plage mais le quartier commerçant fait actuellement l’objet d’un réaménagement immobilier. Pourtant, l’agent responsable du projet, Akutsu Kyôsuke, aime venir déjeuner au café de Natsuki. Il passe d’ailleurs sont temps à le taquiner. Un soir, après une sortie avec son chef, il aperçoit le gérant du café devant un bar gay. Alors que ce dernier se faisait draguer par un forceur, Akutsu vient à son secours et lui propose de coucher avec lui pour sa première fois. A leur surprise, ils sont très compatibles sexuellement.

En conclusion

Amaki Io sensei offre un très beau graphisme. Malheureusement, elle a tendance à s’éparpiller sur des sujets divers, finissant par les expédier à cause du format one-shot. Son scénario rencontre donc des problèmes de rythme flagrants. Je trouve cela d’autant plus dommage que l’histoire avait du potentiel, bien que classique. J’ai tout de même passé un agréable moment de lecture. Mais ce titre reste du pur divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024