Love hug therapy – Taka

love hug therapy taka

Taka 鷹
ISBN: 9782382764152
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784758023627 (JP)
Ichijinsha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« C’est qui le pervers, hein?! Idiot!! »

Taka sensei propose de suivre une comédie romantique classique entre deux étudiants en colocation qui tombent amoureux. Toutefois, elle décortique avec une pointe d’humour et de tendresse la transformation de l’amitié en amour. Ainsi, elle aborde les compromis nécessaires et le respect des règles dans une cohabitation. La narration alterne entre les deux héros, donnant au passage la version de chacun des protagonistes sur leur vision de leur relation. Malgré ses sentiments, Hayase se retient de brusquer son colocataire, faisant quelques tests sur ses limites. Akitsuki découvre rapidement le changement de ses sentiments mais reste longtemps dans le déni, de peur de perdre son amitié mais également sa vie sociale. D’ailleurs, l’étudiant Kamishiro, dont l’homosexualité cachée fait l’objet de toutes les rumeurs, représente les réactions les plus négatives. L’auteure aborde ainsi l’homophobie, la pression de la société, la question du coming out et la première fois.

La mangaka a un trait très anguleux, incisif qui dégage une certaine raideur. Elle l’arrondit et le simplifie à l’extrême dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle n’hésite pas à déformer les visages pour renforcer leurs expressions, offrant des bouilles hilarantes, ou à dessiner ses personnages en SD. De même, des hachures envahissent les visages lors des rougissements. Les trames d’ambiance, graphiques, appuient les émotions. Les autres trames sont équilibrées et en aplat. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est très dynamique. Taka sensei représente parfois Hayase en wanko. Elle ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

A 20 ans, l’étudiant Akitsuki Ryô rêve d’un peu d’indépendance mais aimant un certain confort, il peine à trouver un loyer dans son budget. Un camarade de classe, Hayase, lui propose alors une colocation. Toutefois, ce dernier qui avait l’habitude de câliner son chien chaque jour, lui demande de le remplacer. En fin de compte, Akitsuki y prend néanmoins goût. Mais un jour, après une sortie à deux, Hayase taquine son colocataire en lui faisant un câlin un peu plus serré dans une ruelle retirée. Ryô réalise soudain que son cœur palpite, et qu’il espérait même un baiser…

En conclusion

Taka sensei offre une comédie romantique bien rythmée. Elle aborde des questionnements sérieux mais alterne avec des moments amusants, permettant de détendre l’atmosphère. Ses bouilles dans les passages humoristiques contrastent complètement avec son graphisme général et apporte une touche originale. D’ailleurs, son style ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j’adore les traits un peu secs. Je suis également sous le charme de la dynamique de ce couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024