Après avoir regardé le ciel étoilé 2 – Kida Bisco

apres avoir regarde le ciel etoile 2 kida bisco

KIDA Bisco 季田ビスコ
ISBN: 9782413059066
Delcourt, 2023
ISBN: 9784046822215 (JP)
Kadokawa, 2023 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Il ne pourra pas vivre ici sans fauteuil… »

Kida Bisco sensei continue de développer la romance entre le photographe baroudeur et son petit ami handicapé. Elle aborde la question du coming out, de l’emménagement à deux, des aménagements nécessaires pour une personne handicapé. D’ailleurs, elle s’intéresse un peu plus aux spécificités des fauteuils roulants comme les réparations et les pièces adaptables selon le terrain. La narration alterne entre les deux protagonistes. Ainsi, le lecteur se retrouve simple spectateur de quelques tranches de vie du couple et de son entourage, découvrant leur évolution mais également encore quelques secrets. Akari apporte toujours son soutien aux amoureux. L’auteure offre une romance plutôt bienveillante, présentant succinctement des parents et des amis ouverts. Elle s’intéresse à l’espoir qui renaît, à la force de l’amour pour évoluer et surtout à la communication.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo avec de grands yeux expressifs et des hachures pour les rougissements. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle rend les visages tout chou en les arrondissant. Les trames d’ambiance, parfois très graphiques comme par exemple des fleurs ou des bulles vaporeuses, appuient les émotions. Les autres trames sont équilibrées. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les rêves mêlant les souvenirs apparaissent sur un fond noir étoilé. La mise en page plutôt classique présente quelques planches plus dynamiques. Par ailleurs, Kida sensei s’attarde discrètement sur les détails. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par un cache blanc. Comme dans le tome précédent, elle met en valeur les paysages et le ciel étoilé.

En résumé

Depuis leur escapade au lac Tekapo, Miyazawa Subaru se montre plus naturel avec son petit ami Awase Togo. Les deux amoureux finissent souvent leurs rendez-vous chez le photographe qui n’hésite pas à ramener son partenaire chez lui au besoin. La mère de Subaru, Nozomi, a remarqué l’enthousiasme de son fils et devine alors qu’il fréquente quelqu’un. Le graphiste prenant son courage à deux mains fait donc son coming out. Ses parents souhaitant faire connaissance de Togo, l’accueillent à bras ouverts. Toutefois, Nozomi lui rappelle les inconvénients que rencontrent les personnes handicapées dans un logement standard. D’ailleurs, un soir, Subaru se blesse alors que le photographe s’était absenté en urgence pour le travail. Ayant le projet d’emménager avec son amoureux, Awase cherche directement un appartement adapté.

En conclusion

Kida Bisco sensei propose une suite sans enjeu mais son récit tellement mignon offre une émouvante conclusion. En plus, son graphisme colle parfaitement à l’ambiance. Je craque complètement pour les bouilles des personnages dans les passages humoristiques! Un coup de cœur vibrant. Une lecture apaisante idéale pour bien commencer l’année! Mise à jour: Ce tome se classe vingtième meilleur manga émouvant au Chill chill BL award 2024.

Copyright © 2024