Brother’s life – Tsuge Amayo

brother s life tsuge amayo
TSUGE Amayo つげ雨夜
ISBN: 9782368770931
Boy’s love IDP, 2014
ISBN: 9784877241216 (JP)
Kaiohsha, 2009 (JP)
Titre original: 兄弟日和
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

De l’antipathie à l’amour…

Tsuge Amayo sensei propose un one-shot relatant une romance amoureuse entre frères. Elle s’intéresse principalement aux sentiments et aux conflits intérieurs des héros qui résistent du mieux qu’ils peuvent à cette relation immorale. Elle dévoile les raisons de leur relation froide au fur et à mesure par flash-back, accompagnant les souvenirs de Kôta. Tetsurô provoque rapidement son petit frère pour le faire avancer. Cet amour qui a toujours couvé éclate avec cette colocation imposée.

Le graphisme de la mangaka est mignon mais inégal. Parfois, les proportions sont mal respectées avec une tête plus large par rapport au corps. Les personnages ont tendance à faire plus jeune que leur âge. Le style très shôjo utilise de grands yeux, des visages plutôt ronds, des cheveux méchés, des rougissements de joues, des profils au nez et menton pointu. L’auteur maintient un bon équilibre entre les décors et les trames d’ambiance. Les couleurs sombres dominent dans les flash-back et les pensées des personnages. Les cadrages sont assez classiques. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et ne montrent que l’essentiel. Afin de ne pas frustrer les lecteurs, l’histoire bonus compense en offrant une autre scène.

En résumé

Kôta n’a pas vu son frère aîné Testurô depuis plus de six ans, depuis que ce dernier est parti étudier et travailler à Tôkyô. Ayant quatre ans d’écart, leur relation était assez froide. Ses parents étant partis en mission à l’étranger pour six mois, ils ont demandé à l’aîné de rentrer dans leur maison à la campagne pour surveiller l’étudiant. Mais le malaise entre les deux frères est toujours présent. Pourquoi?

En conclusion

Cette relation incestueuse pourra rebuter certains lecteurs. Mais Tsuge sensei mène très bien son scénario et offre une histoire touchante.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez