Ani no senaka – Sagami Waka

ani no senaka sagami waka
SAGAMI Waka サガミワカ
ISBN: 9782375060520
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784199606052 (JP)
Tokuma shoten, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Il y a des gens dont on n’a pas le droit de tomber amoureux. »

Ce one-shot de Sagami Waka sensei narre une romance mélancolique entre un veuf et son beau-frère, blessés par le deuil d’un être cher. Les héros réfrènent leurs sentiments, obnubilés par l’ombre de la défunte Haruhi. Même si les flash-back sont bien introduits, la culpabilité des deux frères alourdit un peu l’histoire. Quelques passages humoristiques détendent cette atmosphère pesante, mais la douleur des personnages domine le tout. Les atermoiements de Yuki expriment parfaitement la force de son amour. Une certaine symbolique se dégage du récit, illustrée par les arbres qui accompagnent le développement des sentiments entre Yuki et Keiichirô. Les personnages secondaires ne sont malheureusement pas développés. Pourtant le potentiel entre les amis de Yuki et les collègues de Keiichirô, qui sont tous attachants, exhale dans leurs courtes interventions.

Les traits de la mangaka sont assez doux et s’inspirent surtout du style shôjo. Ses cadrages mettent en avant l’esthétique des personnages. L’auteur privilégie l’utilisation des trames au lieu des décors. Elle exprime clairement le temps qui passe grâce aux saisons. Les scènes érotiques sont détaillées, mais les points trop sensibles sont occultés. Sous la couverture, une bande-dessinée en quatre cases confirme la forte amitié de Shindô.

En résumé

Yuki vit avec Komura Keiichirô, le mari de sa grande sœur décédée depuis trois ans. Le jeune homme s’occupe de la maisonnée tout en suivant ses études. Secrètement amoureux de son beau-frère depuis longtemps, il a de plus en plus de mal à supporter cette douce vie entre hommes…

En conclusion

Le titre se traduit par « Le dos de mon frère ». En effet, Yuki s’attache à ce paysage qui traduit son amour distant.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez