Blue summer 2 – Furuya Nagisa

blue summer 2 furuya nagisa
FURUYA Nagisa 古矢渚
ISBN: 9782382760710
Hana, 2021
ISBN: 9784758079617 (JP)
Ichijinsha, 2019 (JP)
Titre original: 君と夏のなか
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

L’amour de Saeki et Toba s’épanouit à chaque été.

Furuya Nagisa sensei décortique encore les sentiments qui se transforment lors de l’évolution d’une relation. Elle livre les réflexions et les questionnements de Toba et Saeki avec délicatesse. Comme dans le tome précédent, elle se concentre sur un été où les deux étudiants consolident leur amour. En revanche, l’ambiance de la saison est surtout transmise par des évènements et des ressentis, plutôt que de magnifiques paysages. Chiharu réfléchit sérieusement à l’avenir. Malgré son désir, il respecte le rythme de son petit ami. Toba, quant à lui, conserve encore un côté ingénu. Ainsi, l’auteure décrit minutieusement les petits mots et gestes qui approfondissent les sentiments. Elle aborde également la difficulté à concilier histoire d’amour, études et petits boulots. Par ailleurs, elle montre le soutien qu’apportent les amis. En plus, les collègues de Wataru, Niimi et Saitô, ajoutent une petite touche humoristique agréable.

Le trait de la mangaka est fin, assez classique de style shôjo. Il dégage une certaine douceur. Toutefois, les deux héros ne font pas vraiment leur âge. Les décors situent principalement l’action. Les trames, plutôt équilibrées, ont des nuances assez proches, gommant ainsi les contrastes et renforçant la douceur. Malgré un découpage assez aéré, la mise en page reste plutôt dynamique. Furuya sensei reste pudique dans les scènes érotiques, ne montrant pas les parties intimes en jouant sur les cadrages. D’ailleurs, elle préfère se concentrer sur les sentiments des personnages. En fin de tome, elle livre quelques secrets sur la création du manga dans la postface.

En résumé

Après une relation à distance jusqu’à la fin du lycée, Toba Wataru sort enfin avec Saeki Chiharu depuis qu’ils sont à l’université. Comme tous deux travaillent en parallèle de leurs études et ne fréquentent pas le même établissement, ils ne se voient malheureusement pas souvent. Alors Saeki profite d’un passage dans le quartier pour passer voir à l’improviste son petit ami dans le cinéma où il travaille. Le week-end, ils se retrouvent enfin pour un rendez-vous en amoureux. Chiharu s’étonne que Wataru contienne sa jalousie quand une fille l’aborde. Mais sa réponse le réconforte aussitôt. Quand ils arrivent, le soir, sur le quai de leur déclaration d’amour, les deux étudiants ressassent leurs tendres souvenirs. Saeki propose alors à Toba de choisir la prochaine destination de leur pèlerinage d’été.

En conclusion

Ce tome n’est pas classé dans le Chill chill BL award 2020, mais les lecteurs le citent parmi les meilleures séries pures qui fendent le cœur. L’auteure dépeint avec toujours autant de pudeur et de délicatesse les premiers émois d’une relation amoureuse. Elle répond sûrement à l’attente de la majorité des lecteurs qui attendaient au moins la première expérience du couple. Ce titre est idéal pour débuter dans le BL. N’hésitez pas à vous y plonger!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez