Black or white 3 – Sachimo

black or white 3 sachimo
Sachimo さちも
ISBN: 9782368777206
Boy’s love IDP, 2020
ISBN: 9784041086032 (JP)
Kadokawa, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Shige et Shin sur le même plateau mais adversaires.

Comme dans le tome précédent, Sachimo sensei continue à développer le rôle du manager en s’intéressant particulièrement à Umejima et Kôsuge. Même si leurs gestions diffèrent, ils ont le même objectif. Cependant, Kôsuge, sensible aux humeurs de son poulain, s’intéresse beaucoup à Shin, ayant compris son influence. Umejima préfèrerait se débarrasser des problèmes à venir mais comprend qu’il pourrait perdre sa vedette en devenir. L’auteure partage les pensées et points de vue des différents personnages, permettant de donner un aperçu des regards extérieurs. Elle introduit quelques passages humoristiques, même dans les scènes érotiques. Elle développe l’évolution des sentiments du couple. Alors que Shin devient entreprenant et exprime clairement son désir, l’amour de Shige devient presque obsessionnel. Leur lien devient de plus en plus fort. L’histoire bonus montre le contraste entre l’image publique pure et princière d’Ôsawa et son comportement pervers avec son petit ami.

La mangaka n’hésite pas à simplifier ses traits dans les passages humoristiques et exagérer les expressions. Les personnages sont tellement mignons dans ces scènes, représentés tout en rondeur. Elle soigne particulièrement les regards. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. La mise en page dynamique joue beaucoup sur les vides, les cadrages et les angles de vue. Une certaine sensualité se dégage des scènes érotiques, tout de même censurées. Sachimo sensei suggère les organes sexuels par des trames ou des formes blanches. Sur les couvertures, elle joue sur les contrastes noir et blanc, semblant changer la couleur des vêtements selon le contenu du tome.

En résumé

Washimiya Shin participe à une émission de variétés en prime time à laquelle est présent Ôsawa Shige. Pour le déstresser, Tatara Kengo lui donne le même conseil que son petit ami: jouer la comédie. Le groupe d’idols ODD participe également au quiz. Dès le début de l’émission, Tatara soutient son équipe en taquinant Washimiya et Hosoda Daichi. Mais à une question, Shin se fait remarquer en levant la main au lieu d’appuyer sur le buzzer. Sa réaction charme immédiatement le public. Shige vient alors à sa rescousse en répondant à sa place. Néanmoins, durant l’émission, les amoureux jettent souvent un regard en direction de l’autre. Tandis que Washimiya jalouse l’actrice Horikiri Mai, Ôsawa lance des regards noirs au tactile vétéran. Mais leurs managers remarquent leur petit manège. A la pause, Shige laisse éclater sa jalousie dans les coulisses dès que Shin le rejoint. Mais Tatara a tout entendu.

En conclusion

Ce tome n’est pas classé au Chill Chill BL award 2020 mais les lecteurs le citent parmi les meilleures séries au scénario captivant. Il faut dire que l’auteure maîtrise bien l’équilibre entre romance et évolution des personnages, avec une touche constante de suspense. Elle offre une approche plutôt réaliste et ne tombe pas dans le mélodrame. Je tremble pour le couple à chaque page tournée…

5 Partages
Tweetez
Partagez5