Apprivoise-moi – Shikimi Bibi

apprivoise moi shikimi bibi
SHIKIMI Bibi 志木見ビビ
ISBN: 9782382760918
Hana, 2021
ISBN: 9784396785130 (JP)
Shodensha, 2020 (JP)
Titre original: 服従と甘噛み
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Tu crois vraiment que je vais rester avec un type qui me traite comme un chien, hein? »

Shikimi Bibi sensei offre une comédie romantique entre un vétérinaire pervers et un loup-garou tsundere. Comme elle inclut une scène érotique à chaque chapitre, son scénario reste léger et joue principalement sur le fan service pour les hommes affublés d’oreilles et de queue d’animaux. Les deux chiens, Angela et Kotetsu, apportent une touche mignonne et humoristique. Minato profite du comportement canin d’Iruma pour satisfaire ses désirs. Même s’il se rebelle, le loup-garou finit toujours pas céder. Ainsi, l’auteure joue beaucoup sur la confrontation inégale entre les deux héros. Elle alterne la narration entre Minato et Iruma. Même si les personnalités sont peu approfondies, le loup-garou s’interroge sur ses sentiments, sur le traitement différent du vétérinaire quand il est loup et humain.

La mangaka a un trait épuré, fin et plutôt rond et doux. Elle dessine des bouilles trop mignonnes et expressives à Iruma en loup. Les décors apparaissent sur les plans larges. Par ailleurs, les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par contre, la mise en page est plutôt classique avec quelques pages ou cases dynamiques. Dans les scènes érotiques, Shikimi sensei censure les parties intimes par des trames et en esquissant à peine les contours. Sous la jaquette, il y a les toutous en SD trop adorables!

En résumé

De retour d’une visite à domicile, le vétérinaire Minato Keisuke a recueilli un loup blessé. Mais quand il vient vérifier son état de santé, il trouve dans la cage un jeune homme avec des oreilles et une queue de loup. Iruma est en réalité un loup-garou qui a perdu son travail et son foyer. Le vétérinaire le voyant excité à cause de la chienne en chaleur de la clinique, le soulage alors. Choqué par le comportement pervers de Minato et ne supportant pas d’être traité comme un chien, le loup-garou fuit. Mais il passe tout de même à la clinique pour continuer ses soins. Même s’il se rebelle, il finit toujours par obéir au vétérinaire. Un soir, Iruma trouve un chiot abandonné devant la clinique. Comme il souhaite l’adopter, le vétérinaire lui propose alors de travailler pour lui et de le loger dans son appartement…

En conclusion

Ce tome a obtenu la sixième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2021. Malgré un beau graphisme qui charme l’œil, le contenu reste léger. Par contre, certains lecteurs pourront être choqué par le comportement du vétérinaire qui se passe de consentement. Mon cœur étant faible face aux toutous, je craque donc pour cette série malgré ses maladresses. Un titre divertissant.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez