Apprivoise-moi 2 – Shikimi Bibi

apprivoise moi 2 shikimi bibi

SHIKIMI Bibi 志木見ビビ
ISBN: 9782382764466
Hana, 2024
ISBN: 9784396785635 (JP)
Shodensha, 2023 (JP)
Titre original: 服従と甘噛み 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Ne me traite pas comme un chien! »

Shikimi Bibi sensei propose de découvrir la suite des aventures entre le pervers vétérinaire et le loup-garou peu docile. Elle révèle au fur et à mesure le passé d’Iruma. Par ailleurs, elle joue sur les jeux érotiques à la limite du sadomasochisme qui ressemblent à l’éducation canine. Ainsi, l’arrivée du streameur Luca, également loup-garou, oblige Keisuke à se remettre en question et perturbe Iruma qui réfléchit alors à sa relation particulière avec le vétérinaire. Les mamours canins et les rapports humains sont ainsi mis en parallèle. D’ailleurs, l’humour s’appuie beaucoup sur les caprices et les fantasmes du vétérinaire et sur la relation tumultueuse qu’il entretient avec son petit ami, comme dans le tome précédent. Bien que l’auteure aborde la question de la famille, elle le fait avec légèreté, privilégiant le côté pervers de Minato qui semble exploser face à un potentiel « rival ».

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance plutôt graphiques appuient les émotions. De même, les décors soignés et très présents apportent une touche réaliste. La mise en page très dynamique joue sur les sorties de cadre, les superpositions et les angles de vue variés. Dans les scènes érotiques, Shikimi sensei censure les parties intimes avec un cache blanc et en dessinant des contours discontinus. Néanmoins, elle offre presque une scène par chapitre. Dans le sommaire, elle présente les personnages. Dans les illustrations en début de chapitre, les personnages posent dans leur quotidien.

En résumé

Minato Keisuke a profité d’une sieste d’Iruma, transformé en loup, pour le photographier discrètement avec les chiens. Pour se faire pardonner de cette indiscrétion, il offre donc un smartphone à son petit ami. Depuis, le loup-garou passe son temps à jouer sur son téléphone. Il le mord même lorsque le vétérinaire essaie de le câliner. Mais alors que la pleine lune approche, Iruma se transforme peu à peu et est soudain sensible aux phéromones d’une chienne en chaleur. Minato se venge alors en l’obligeant à jouir sur commande. Ne supportant pas d’être traité comme un simple chien, le loup-garou s’enfuit. Au bout d’un moment, il remarque que quelqu’un le suit. Il fait ainsi la connaissance de Luca, un congénère.

En conclusion

Shikimi Bibi sensei propose une suite pas forcément nécessaire, toujours aussi légère mais qui apporte tout de même quelques éléments intéressants. Le graphisme est tout aussi mignon et les jeux coquins continuent de flatter le fan service pour les hommes affublés d’oreilles et de queue d’animaux. Une lecture divertissante qui plaira surtout aux lecteurs qui ont aimé le premier tome. Pour ma part, je trouve ce titre encore une fois craquant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024