After all, he melts with love to me – Takumi You

after all he melts with love to me takami you
TAKUMI You タクミユウ
ISBN: 9782368770214
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784877244750 (JP)
Kaiohsha, 2006 (JP)
Titre original: どうせ、めろめろ
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

Les manipulations de l’amour sont-elles toujours payantes?

Ce recueil d’histoires de Takumi You sensei met en scène des romances ayant pour thème la manipulation et l’évolution des sentiments. Les scénarios sont assez inégaux. Parfois l’intrigue se dénoue trop facilement. Cela se remarque particulièrement dans le premier chapitre, qui donne son titre au manga, et qui joue trop sur les quiproquos gâchant l’action principale. Les chapitres suivants comportent des touches d’humour. « Irezumi » s’intéresse à la symbolique du tatouage. Le dernier chapitre est un crossover entre le premier récit et le troisième.

Le graphisme est inégal et parfois mal maîtrisé. Les cadrages sont classiques mais facilitent la lecture. L’auteur utilise beaucoup les trames d’ambiance. Les scènes érotiques sont minimales et évitent de montrer les détails.

En résumé

After all, he melts with love to me: Avant, le mannequin Juzo n’aimait pas les contraintes et privilégiait les coups d’un soir. Mais depuis qu’il fréquente le chirurgien plasticien Mitsuya, plus âgé que lui, il est agacé par le calme et le manque de jalousie de son amant. Il commence à se poser des questions sur le détachement du médecin…
Lovely stubbornness: Tetsu surprend Kazusa dans les bras d’une fille. Alors qu’il sort avec son ami d’enfance depuis trois mois déjà, il a tendance à le négliger, privilégiant ses recherches. En se confiant à son amie Machi, également une ex de Kazusa, il commence à comprendre ses sentiments.
La souffrance et le désir du dentiste Nakazawa: Traumatisé durant son enfance, Wataru Yokota déteste aller chez le dentiste. Mais étonnamment, cela se passe bien avec Nakazawa, bien que ce dernier adore faire souffrir les clients apeurés…
Les rumeurs insensées sont-elles fondées? / Les rumeurs insensées étaient fondées: Le conseiller juridique Fumihito Kimura s’est toujours occupé du PDG Kazutaka Tachibana depuis l’enfance. Ce dernier, maladroit, ne sait rien faire de ses dix doigts. Les rumeurs vont bon train dans le bureau sur leur probable couple mais un mariage arrangé vient semer le trouble.
Le meilleur des services: Morio, réceptionniste d’hôtel, est parfait dans son travail et refuse avec habilité les avances du client Kamiya. Ce dernier arrive cependant à le piéger pour un soir…
Irezumi: Yuu, samouraï déchu et ruiné, est troublé par le regard noble et fier du tatoueur Seiji. Ce dernier le convainc de se faire tatouer en lui promettant du changement…
Fous amoureux: A une réception, Mitsuya repère et aborde Wataru, ce qui provoque la jalousie de Yuzo. Nakazawa intervient.

En conclusion

Une surprise avec le crossover de fin. Malheureusement, les histoires sont trop courtes pour s’y attacher.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez