A 25:00, à Akasaka 3 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 3 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782382761625
Hana, 2023
ISBN: 9784396785253 (JP)
Shodensha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Ça me sape le moral… Mais c’est pas une raison pour abandonner ce travail. »

Natsuno Hiroko sensei s’intéresse aux différences entre le cinéma et le théâtre, en particulier du point de vue du jeu. Elle montre la fragilité de Shirasaki, qui prend conscience de son manque d’expérience suite à un cumul d’échecs et qui se met à douter de son talent. Elle met également en avant le besoin de soutien extérieur dans ces moments difficiles. Ainsi, le couple rencontre des problèmes de communication qui enveniment leur situation tendue et leur impression d’être inutile. Mihara a un rôle ambivalent, jouant aussi bien les fauteurs de trouble que les cupidons. Yamase Kazuma et Sakuma Hajime deviennent de plus en plus des amis de confiance, prenant de l’importance dans le récit. L’auteure dénonce également la hiérarchisation entre les différents métiers artistiques malgré une certaine porosité entre eux, en particulier le métier de mannequin plutôt dénigré. Par ailleurs, elle fait évoluer doucement ses personnages.

La mangaka a un trait épuré et sensuel plutôt commun au style shôjo mais qui se distingue par le travail particulier de ses grands yeux expressifs. Contrairement aux autres personnages sveltes, Yamase a un corps musclé. La palette des trames plutôt claires donnent un aspect dépouillé. En plus, les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, Natsuno sensei mélange des mises en page assez classiques avec celles plus dynamiques. Elle ne censure pas les scènes érotiques qui sont toutefois moins nombreuses. Sous le sommaire, elle présente succinctement les personnages. Contrairement au tome précédent, les illustrations en début de chapitre présentent les personnages dans leur quotidien.

En résumé

Shirasaki Yuki emménage dans le même immeuble que son petit ami Hayama Asami. Il stresse un peu car son prochain rôle est dans une pièce de théâtre dirigée par le célèbre Harada Kaoru, réputé dur. Pour le détendre, Asami l’amène dans le bar gay de leur rencontre, tenu par un de ses amis. Mihara Nozomu était au club de théâtre à l’université. Il travaille maintenant en parallèle comme mannequin. Il s’amuse immédiatement à taquiner Yuki, ses émotions se lisant sur son visage. Mais cela irrite Asami qui n’ose pourtant rien dire…

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Hayama Asami se classe quatrième meilleur seme tandis que Shirasaki Yuki est neuvième meilleur uke. Natsuno sensei continue d’approfondir son sujet en décryptant toujours aussi finement les émotions de ses personnages. Son trait se simplifie parfois mais reste toujours aussi sensuel et expressif. Le lecteur se retrouve encore dans la position de simple spectateur ne pouvant pas intervenir. Mais suivre les aventures de ces deux acteurs reste passionnant, instructif et émouvant. Une série qui se bonifie au fil des tomes!

Copyright © 2024