A 25:00, à Akasaka 2 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 2 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782382761618
Hana, 2023
ISBN: 9784396785017 (JP)
Shodensha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Je n’avais pourtant pas l’intention de faire de lui autre chose qu’un simple souvenir. »

Natsuno Hiroko sensei continue d’analyser les spécificités du métier d’acteur. Elle s’intéresse à la perte de la personnalité dans un rôle, à la superposition des sentiments d’un rôle dans la réalité avec par exemple, une attirance amoureuse pour le partenaire de jeu qui se ressent également dans la réalité. Ainsi, Shirasaki et Hayama, qui cachent leur relation, se retrouvent à jouer une scène de chambre et doivent donc parfaitement séparer fiction et réalité. Face à la difficulté de l’exercice, Yuki impose l’abstinence à son partenaire, créant des incompréhensions avec son petit ami. L’auteure introduit un nouveau personnage, Yamase Kazuma, qui vient secouer un peu le couple par son côté tactile. Elle montre la difficulté à admettre et gérer la jalousie, la proximité entre amour et admiration. Comme dans le tome précédent, Sakuma apporte une touche humoristique discrète.

La mangaka a un trait épuré. Elle dessine des corps sveltes. D’ailleurs, elle met en avant l’esthétique de ses personnages. Le travail des yeux très particulier se démarque de son style graphique plutôt commun par leur grande expressivité. Les décors apparaissent dans les plans larges. Par ailleurs, la palette de trames est plutôt claire et donne un effet de page aérée. De même, les trames d’ambiance, parfois graphiques, accompagnent les émotions. La mise en page dynamique utilise beaucoup les superpositions et l’absence de cadre. Natsuno sensei ne censure par les scènes érotiques. Elle offre même des coupes intérieures. Sous le sommaire, elle présente succinctement les personnages. Les personnages posent dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Depuis le succès de la série « Rêves d’un après-midi », la carrière de Shirasaki Yuki décolle. Il enchaine les tournages et les interviews. D’ailleurs, sa relation avec Hayama Asami à l’université a été révélée lors d’une émission télévisée. Comme il consacre peu de temps à son petit ami, ce dernier n’hésite pas à passer une nuit blanche à le câliner quand ils arrivent enfin à se voir. Alors que Shirasaki avait envie de jouer à nouveau avec lui, Hayama et lui apprennent avec joie qu’une suite de la série est prévue en film cinéma.

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2021. Hayama Asami se classe deuxième meilleur seme tandis que Shirasaki Yuki est huitième meilleur uke. Natsuno sensei approfondit les difficultés rencontrées par ses deux héros tout en décryptant leurs sentiments. Son graphisme est toujours aussi sensuel. Le lecteur se retrouve donc plongé dans leurs aventures, impuissants malgré l’envie de les soutenir. Une romance prenante et un coup de cœur confirmé!

Copyright © 2024