A 25:00, à Akasaka 3 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 3 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782382761625
Hana, 2023
ISBN: 9784396785253 (JP)
Shodensha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Ça me sape le moral… Mais c’est pas une raison pour abandonner ce travail. »

Natsuno Hiroko sensei s’intéresse aux différences entre le cinéma et le théâtre, en particulier du point de vue du jeu. Elle montre la fragilité de Shirasaki, qui prend conscience de son manque d’expérience suite à un cumul d’échecs et qui se met à douter de son talent. Elle met également en avant le besoin de soutien extérieur dans ces moments difficiles. Ainsi, le couple rencontre des problèmes de communication qui enveniment leur situation tendue et leur impression d’être inutile. Mihara a un rôle ambivalent, jouant aussi bien les fauteurs de trouble que les cupidons. Yamase Kazuma et Sakuma Hajime deviennent de plus en plus des amis de confiance, prenant de l’importance dans le récit. L’auteure dénonce également la hiérarchisation entre les différents métiers artistiques malgré une certaine porosité entre eux, en particulier le métier de mannequin plutôt dénigré. Par ailleurs, elle fait évoluer doucement ses personnages.

La mangaka a un trait épuré et sensuel plutôt commun au style shôjo mais qui se distingue par le travail particulier de ses grands yeux expressifs. Contrairement aux autres personnages sveltes, Yamase a un corps musclé. La palette des trames plutôt claires donnent un aspect dépouillé. En plus, les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, Natsuno sensei mélange des mises en page assez classiques avec celles plus dynamiques. Elle ne censure pas les scènes érotiques qui sont toutefois moins nombreuses. Sous le sommaire, elle présente succinctement les personnages. Contrairement au tome précédent, les illustrations en début de chapitre présentent les personnages dans leur quotidien.

En résumé

Shirasaki Yuki emménage dans le même immeuble que son petit ami Hayama Asami. Il stresse un peu car son prochain rôle est dans une pièce de théâtre dirigée par le célèbre Harada Kaoru, réputé dur. Pour le détendre, Asami l’amène dans le bar gay de leur rencontre, tenu par un de ses amis. Mihara Nozomu était au club de théâtre à l’université. Il travaille maintenant en parallèle comme mannequin. Il s’amuse immédiatement à taquiner Yuki, ses émotions se lisant sur son visage. Mais cela irrite Asami qui n’ose pourtant rien dire…

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Hayama Asami se classe quatrième meilleur seme tandis que Shirasaki Yuki est neuvième meilleur uke. Natsuno sensei continue d’approfondir son sujet en décryptant toujours aussi finement les émotions de ses personnages. Son trait se simplifie parfois mais reste toujours aussi sensuel et expressif. Le lecteur se retrouve encore dans la position de simple spectateur ne pouvant pas intervenir. Mais suivre les aventures de ces deux acteurs reste passionnant, instructif et émouvant. Une série qui se bonifie au fil des tomes!

A 25:00, à Akasaka 2 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 2 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782382761618
Hana, 2023
ISBN: 9784396785017 (JP)
Shodensha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Je n’avais pourtant pas l’intention de faire de lui autre chose qu’un simple souvenir. »

Natsuno Hiroko sensei continue d’analyser les spécificités du métier d’acteur. Elle s’intéresse à la perte de la personnalité dans un rôle, à la superposition des sentiments d’un rôle dans la réalité avec par exemple, une attirance amoureuse pour le partenaire de jeu qui se ressent également dans la réalité. Ainsi, Shirasaki et Hayama, qui cachent leur relation, se retrouvent à jouer une scène de chambre et doivent donc parfaitement séparer fiction et réalité. Face à la difficulté de l’exercice, Yuki impose l’abstinence à son partenaire, créant des incompréhensions avec son petit ami. L’auteure introduit un nouveau personnage, Yamase Kazuma, qui vient secouer un peu le couple par son côté tactile. Elle montre la difficulté à admettre et gérer la jalousie, la proximité entre amour et admiration. Comme dans le tome précédent, Sakuma apporte une touche humoristique discrète.

La mangaka a un trait épuré. Elle dessine des corps sveltes. D’ailleurs, elle met en avant l’esthétique de ses personnages. Le travail des yeux très particulier se démarque de son style graphique plutôt commun par leur grande expressivité. Les décors apparaissent dans les plans larges. Par ailleurs, la palette de trames est plutôt claire et donne un effet de page aérée. De même, les trames d’ambiance, parfois graphiques, accompagnent les émotions. La mise en page dynamique utilise beaucoup les superpositions et l’absence de cadre. Natsuno sensei ne censure par les scènes érotiques. Elle offre même des coupes intérieures. Sous le sommaire, elle présente succinctement les personnages. Les personnages posent dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Depuis le succès de la série « Rêves d’un après-midi », la carrière de Shirasaki Yuki décolle. Il enchaine les tournages et les interviews. D’ailleurs, sa relation avec Hayama Asami à l’université a été révélée lors d’une émission télévisée. Comme il consacre peu de temps à son petit ami, ce dernier n’hésite pas à passer une nuit blanche à le câliner quand ils arrivent enfin à se voir. Alors que Shirasaki avait envie de jouer à nouveau avec lui, Hayama et lui apprennent avec joie qu’une suite de la série est prévue en film cinéma.

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2021. Hayama Asami se classe deuxième meilleur seme tandis que Shirasaki Yuki est huitième meilleur uke. Natsuno sensei approfondit les difficultés rencontrées par ses deux héros tout en décryptant leurs sentiments. Son graphisme est toujours aussi sensuel. Le lecteur se retrouve donc plongé dans leurs aventures, impuissants malgré l’envie de les soutenir. Une romance prenante et un coup de cœur confirmé!

A 25:00, à Akasaka 1 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 1 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782368776797
Hana, 2019
ISBN: 9784396784652 (JP)
Shodensha, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

Le périple cinématographique et amoureux de Shirasaki et Hayama, le temps d’une série.

Natsuno Hiroko sensei propose de suivre la romance entre deux acteurs qui tournent une histoire d’amour homosexuelle. Ainsi, elle aborde la difficulté à distinguer la fiction de la réalité et l’influence d’un rôle que peut ressentir un acteur. Elle révèle au fur et à mesure le passé commun des deux héros, permettant de comprendre la spécificité de leurs liens. Ainsi, Yuki qui s’investit totalement dans son rôle, n’hésite pas à tester sa propre sexualité. Son attirance évolue peu à peu en amour. Asami, quant à lui, assume son homosexualité sans pour autant la révéler à son public. L’auteure dépeint avec finesse l’univers cinématographique du point de vue des acteurs. Elle montre l’influence des spectateurs à travers les réseaux sociaux, la difficulté à gérer une carrière qui décolle brusquement. L’acteur Sakuma apporte une petite touche d’humour tendre.

La mangaka a un trait épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages plutôt sveltes mais son travail sur les yeux, grands et expressifs, se distingue particulièrement. Et comme Yuki rougit facilement, cela renforce son côté mignon. Les trames ont une dominante claire tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique malgré un agencement des cases assez rigide. Ainsi, Natsuno sensei joue beaucoup sur les sorties de case, les angles de vue, les chevauchements et les ellipses. Elle ne censure par les scènes érotiques. Dans les illustrations en début de chapitre, les personnages posent comme pour des photos de magazine. De même, les illustrations en couleur en début de tome sont de toute beauté, avec une maîtrise des réserves de blanc.

En résumé

Habitué aux rôles secondaires entre des boulots d’appoint, Shirasaki Yuki (26 ans) a encore du mal à réaliser qu’il va jouer un rôle principal dans une série diffusée en prime time. Il ressent tout de même quelques inquiétudes car « Rêve d’un après-midi » narre une romance homosexuelle. En plus du producteur Makita et du dramaturge Kokonoe réputés , il donnera la réplique à la star montante du cinéma actuelle Hayama Asami. Ce dernier était dans le même club que lui à l’université mais ils ne se fréquentaient pas vraiment à l’époque. Pourtant, Yuki admirait déjà son jeu et a eu quelques paroles blessantes en apprenant qu’Asami allait devenir mannequin. Après une soirée arrosée, Shirasaki ramène Hayama, ivre, chez lui. Ce dernier, gay, lui propose alors de coucher ensemble…

En conclusion

Ce tome obtient la onzième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2019. En effet, derrière un scénario plutôt simple et sans prétention, Natsuno sensei développe suffisamment ses personnages ainsi que son scénario pour plonger les lecteurs dans une belle romance mature. En plus, elle transcrit avec finesse les sentiments de ses personnages. Et son trait sensuel est magnifique. Je craque complètement pour le couple et fond devant leur tendre relation. Un petit coup de cœur!

Copyright © 2024