A 25:00, à Akasaka 1 – Natsuno Hiroko

a 2500 a akasaka 1 natsuno hiroko

NATSUNO Hiroko 夏野寛子
ISBN: 9782368776797
Hana, 2019
ISBN: 9784396784652 (JP)
Shodensha, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

Le périple cinématographique et amoureux de Shirasaki et Hayama, le temps d’une série.

Natsuno Hiroko sensei propose de suivre la romance entre deux acteurs qui tournent une histoire d’amour homosexuelle. Ainsi, elle aborde la difficulté à distinguer la fiction de la réalité et l’influence d’un rôle que peut ressentir un acteur. Elle révèle au fur et à mesure le passé commun des deux héros, permettant de comprendre la spécificité de leurs liens. Ainsi, Yuki qui s’investit totalement dans son rôle, n’hésite pas à tester sa propre sexualité. Son attirance évolue peu à peu en amour. Asami, quant à lui, assume son homosexualité sans pour autant la révéler à son public. L’auteure dépeint avec finesse l’univers cinématographique du point de vue des acteurs. Elle montre l’influence des spectateurs à travers les réseaux sociaux, la difficulté à gérer une carrière qui décolle brusquement. L’acteur Sakuma apporte une petite touche d’humour tendre.

La mangaka a un trait épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages plutôt sveltes mais son travail sur les yeux, grands et expressifs, se distingue particulièrement. Et comme Yuki rougit facilement, cela renforce son côté mignon. Les trames ont une dominante claire tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique malgré un agencement des cases assez rigide. Ainsi, Natsuno sensei joue beaucoup sur les sorties de case, les angles de vue, les chevauchements et les ellipses. Elle ne censure par les scènes érotiques. Dans les illustrations en début de chapitre, les personnages posent comme pour des photos de magazine. De même, les illustrations en couleur en début de tome sont de toute beauté, avec une maîtrise des réserves de blanc.

En résumé

Habitué aux rôles secondaires entre des boulots d’appoint, Shirasaki Yuki (26 ans) a encore du mal à réaliser qu’il va jouer un rôle principal dans une série diffusée en prime time. Il ressent tout de même quelques inquiétudes car « Rêve d’un après-midi » narre une romance homosexuelle. En plus du producteur Makita et du dramaturge Kokonoe réputés , il donnera la réplique à la star montante du cinéma actuelle Hayama Asami. Ce dernier était dans le même club que lui à l’université mais ils ne se fréquentaient pas vraiment à l’époque. Pourtant, Yuki admirait déjà son jeu et a eu quelques paroles blessantes en apprenant qu’Asami allait devenir mannequin. Après une soirée arrosée, Shirasaki ramène Hayama, ivre, chez lui. Ce dernier, gay, lui propose alors de coucher ensemble…

En conclusion

Ce tome obtient la onzième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2019. En effet, derrière un scénario plutôt simple et sans prétention, Natsuno sensei développe suffisamment ses personnages ainsi que son scénario pour plonger les lecteurs dans une belle romance mature. En plus, elle transcrit avec finesse les sentiments de ses personnages. Et son trait sensuel est magnifique. Je craque complètement pour le couple et fond devant leur tendre relation. Un petit coup de cœur!

Copyright © 2024