Hidamari ga kikoeru 6 Au fil des saisons 1 – Fumino Yuki

hidamari ga kikoeru 6 fumino yuki

FUMINO Yuki 文乃ゆき
ISBN: 9782382761816
Hana, 2023
ISBN: 9784829686591 (JP)
Printemps, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: absolument

S’interroger sur l’avenir ensemble.

Fumino Yuki sensei aborde la recherche d’emploi des personnes souffrant d’un handicap ainsi que leur intégration dans une entreprise. Elle dépeint avec finesse les émotions assaillant Kôhei et Sudô. Par ailleurs, elle s’intéresse aux difficultés que rencontre Ena, cible d’un harceleur qui pourrait devenir un futur collègue. Bien que Taichi ait plus de responsabilité, il se comporte encore comme un gamin. Il apporte également une touche d’humour à chaque fuite de la réalité, partagé entre sa jalousie et son envie de monopoliser son petit ami. Même s’il discute plus facilement avec Kôhei, le couple finit toujours par se chamailler. D’ailleurs, l’auteure s’intéresse aux incompréhensions que génèrent certains comportements dans une relation aussi bien hétérosexuelle qu’homosexuelle. Dans des chapitres bonus, elle dévoile d’abord la rencontre explosive entre Tendô Nobutaka et Chiba puis offre une anecdote faisant directement suite au tome précédent.

La mangaka a un trait épuré rappelant le style shôjo. Elle l’exagère ou le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine plutôt des personnages sveltes avec un charme simple, sans pour autant les transformer en beauté inoubliable. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions tandis que les autres trames utilisent une palette variée. De même, les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. Les décors qui apparaissent sur les plans larges sont soignés. Fumino sensei utilise les différentes techniques des shôjo pour rendre sa mise en page dynamique. Sous la jaquette, elle dévoile un moment mignon du couple dans deux planches. Sa couverture, sur le thème du printemps, offre un bel équilibre de couleurs et de lumière.

En résumé

A Sig-n, Sagawa Taichi devient responsable de la formation d’un nouvel employé, Sudô Atsushi. Mais étant arrivé en retard dès son premier jour, il ne lui fait malheureusement pas bonne impression. Sugihara Kôhei (22 ans), quant à lui, a passé plusieurs entretiens lors d’un forum de l’emploi pour personnes handicapées. Fatigué le soir, il décide de rendre visite à son petit ami à l’improviste pour se remonter le moral. Le week-end, le couple se retrouve pour une sortie en amoureux. Durant leur promenade, Taichi perd de vue Kôhei et s’affole. Il bouscule alors par mégarde une jeune femme, Kitayama Ena. En l’aidant à ramasser ses affaires, il découvre qu’elle apprend la langue des signes. Et en plus, elle semble connaître Sugihara qui les rejoint…

En conclusion

Quel plaisir de retrouver cet adorable couple! Fumino sensei continue d’avancer lentement sur leur romance et s’attarde sur leurs tracas quotidiens, rendant la série réaliste. Elle développe également les personnages secondaires, ce que j’apprécie énormément de découvrir. Bref, vivement la suite!