Un baiser au goût de mensonge 4 – Sagami Waka

un baiser au gout de mensonge 4 sagami waka
SAGAMI Waka サガミワカ
ISBN: 9782382760550
Hana, 2022
ISBN: 9784796410540 (JP)
Kaiohsha, 2017 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

Un certain équilibre entre Wachi et Makio s’installe.

Sagami Waka sensei délaisse un peu le milieu des arnaques pour développer la romance entre Wachi et Makio et leur environnement. Elle s’intéresse également aux personnages secondaires récurrents comme Ise, Kakurai et Morie Ryô. Le passé entre Wachi et son adjoint permet de comprendre immédiatement la relation particulière qui lie les deux amis. Le PDG anticipe de mieux en mieux les manigances de son amant et devine même ses intentions. Toutefois, sa confiance reste ébranlée par une constante inquiétude. Le couple conforte ses sentiments grâce à divers évènements. D’ailleurs, Makio prend conscience de ses nouveaux désirs. A travers Kôtaki Nao, l’auteure aborde l’influence des politiciens, même sur le déclin, dans le milieu des affaires. Faisant suite au tome précédent, elle développe rapidement l’impact des yakuzas dans le milieu politique et économique. Le récit conserve un ton réaliste.

La mangaka a un trait épuré et simple, légèrement anguleux. Elle le simplifie encore plus dans les passages humoristiques. Les décors sont assez présents. Par ailleurs, les trames d’ambiance appuient les émotions fortes. La mise en page est dynamique. Même si Sagami sensei ne censure pas les scènes érotiques, elle s’attarde plutôt sur les sentiments. Elle offre des fiches personnages au début du tome. Sous la jaquette, elle détaille les secrets d’Ise dans une illustration, à lire à la fin. Il y a également sa postface.

En résumé

Wachi Daisuke présente Hijiri Makio à son ami d’enfance et adjoint Ise. Après le départ de son amant, il confie alors ses tourments: depuis quelques temps, il soupçonne le barman de le tromper. Mais Ise le pousse à aller de l’avant et à discuter avec son petit ami. Wachi va alors interroger Makio à la fermeture du bar. Toutefois, reconnaissant le parfum de Kakurai sur les vêtements de son petit ami, il laisse exploser sa jalousie. Mais quand il se réveille le lendemain, il est seul dans le bar. De son côté, Makio a donné rendez-vous à Ise et cherche à le recruter pour le compte de Kakurai, administrateur d’une société de fabrication de vêtements…

En conclusion

L’auteure offre une petite parenthèse pour mieux découvrir les personnages. Quand une relation est violente ou au consentement mitigé, elle la décrit comme telle et n’oublie pas les regrets. Le couple est de plus en plus attachant. Je craque complètement pour les réactions de Makio. Une lecture toujours aussi passionnante qui s’étoffe.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez