Un baiser au goût de mensonge 3 – Sagami Waka

un baiser au gout de mensonge 3 sagami waka
SAGAMI Waka サガミワカ
ISBN: 9782368775264
Boy’s love IDP, 2017
ISBN: 9784796408530 (JP)
Kaiohsha, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Quelle est la chose la plus importante à tes yeux? »

Sagami Waka sensei aborde rapidement les ruses et artifices utilisés par les femmes s’adonnant à l’escroquerie. Elle résolve ensuite quelques brides du mystère entourant Makio. Ainsi, elle met en avant le métier d’indicateur et les possibles connexions de certains escrocs avec les yakuzas. La narration alterne entre Makio et Wachi. Par ailleurs, l’introduction d’un des leaders du clan Ryûsei, Morie Ryû, et de son avocat, Shirasu, oriente le récit vers un fil rouge conducteur plus long. L’auteure approfondit encore les profils psychologiques de ses héros. Elle confronte l’homme d’affaires à son passé houleux avec les femmes et remet en avant son manque d’empathie blessant. De même, elle montre la solitude imposée aux escrocs par leur métier. Le couple essaie toujours de deviner ce que prépare l’autre, entre mensonge et vérité. Avec l’intervention de Kiyomaru, Wachi réalise l’écart qui existe entre lui et son petit ami.

Le trait épuré et légèrement anguleux permet d’exprimer la différence d’âge entre les personnages. Ainsi, les quelques rides de Kakurai et Ryû marquent leur maturité. Dans les passages humoristiques, la mangaka simplifie un peu ses traits. Par ailleurs, elle fait attention à l’expression des regards et aux petits gestes. Les décors présents renforcent le réalisme du récit. Toutefois, quelques trames d’ambiance appuient un peu plus les émotions. La mise en page est dynamique. Contrairement au tome précédent, Sagami sensei censure à peine les scènes érotiques.

En résumé

En fait, Hijiri Makio travaille aussi en tant qu’indic. Plus que l’argent, il aime jouer sur le destin des gens grâce aux informations qu’il détient. Une rumeur circule actuellement sur Wachi Daisuke qui fréquenterait une belle jeune femme. Kakurai propose alors au barman de l’héberger si besoin. Lors d’une réunion, le manque de compréhension et d’empathie de Wachi crée des tensions dans le service. Comme d’habitude, Ise tente de calmer les employés. Le PDG retrouve ensuite Ayasaki, une jeune femme avec qui il travaille sur un projet de marketing. Mais dans le café où se tient leur rendez-vous, apparaît Makio déguisé en serveur, l’air de rien. D’abord surpris, Wachi tente ensuite de s’expliquer durant leurs ébats. Mais dehors, une femme observe son appartement…

En conclusion

La relation entre Makio et Wachi avance petit à petit pour notre plus grand plaisir. Même si les deux héros ne disent pas clairement leurs sentiments, le lecteur est amené à les deviner. Je les trouve tellement mignons ensemble. Et j’apprécie également le retour de certains personnages. J’en oublie presque qu’il s’agit d’un BL!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez