Un baiser au goût de mensonge 2 – Sagami Waka

un baiser au gout de mensonge 2 sagami waka
SAGAMI Waka サガミワカ
ISBN: 9782368772645
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784796407182 (JP)
Kaiohsha, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Aimer, c’est vouloir tout connaître de son partenaire, jusqu’au moindre détail. »

Sagami Waka sensei continue d’explorer l’univers de l’escroquerie, s’intéressant aux divers profils des arnaqueurs et mettant ici en avant l’arnaque aux placements financiers. En effet, certains escrocs, attirés avant tout par le défi et le jeu de la manipulation, ne cherchent pas forcément à faire fortune. De nouveaux personnages font leur apparition, en particulier le directeur adjoint Ise, qui remarque les changements de son patron. Ainsi, après Makio dans le tome précédent, l’auteure développe un peu plus l’environnement autour de Wachi. De même, elle dévoile petit à petit le mystère entourant Makio en laissant des indices. Elle fait grandement avancer la relation du couple, révélant encore d’autres facettes. L’intuitif PDG découvre pour la première fois le sentiment de solitude et le barman peut se montrer protecteur à sa manière. Mais tous deux continuent à jouer au chat et à la souris.

La mangaka a un trait épuré assez anguleux. Elle travaille particulièrement les expressions du visage pour transmettre les émotions de ses personnages, qu’elle renforce parfois avec des trames d’ambiance. D’ailleurs, Makio rougit facilement et se retrouve donc hachuré jusqu’aux épaules. Les corps sont finement musclés et les tenues varient, donnant une touche réaliste au récit. De même, les décors sont plutôt présents. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Sagami sensei ne montre pas les détails des parties intimes, jouant sur les angles de vue ou même les phylactères. Elle dessine des illustrations couleurs agréables, avec des contrastes de tons équilibrés.

En résumé

Le patron de bar Hijiri Makio retient facilement les noms et les goûts de ses clients. Pourtant, il reste réservé dans ses relations, déclinant les invitations, sauf celle de Wachi Daisuke avec qui il sort maintenant. D’ailleurs, il n’hésite pas à le provoquer devant ses clients. Même s’ils vivent ensemble, le PDG ne sait rien d’autre sur son petit ami. Dernièrement, ce dernier s’éclipse la nuit et ne rentre qu’au matin. Même Kakurai, l’ami de Wachi qui connaît le barman depuis 6 ans, ou un détective n’ont réussi à percer son secret. Alors l’homme d’affaires décide de suivre Makio. Mais il se fait agresser par un inconnu…

En conclusion

L’auteure ballote les lecteurs entre « amour et sournoiserie ». Elle arrive à faire ressentir les sentiments latents entre les deux amants. Sa romance prend un ton légèrement mystérieux. Comme la narration maintient constamment le suspense, la lecture reste palpitante. J’adore de plus en plus cette relation particulière, avec des hommes adultes. Ce titre me donne également envie de m’informer plus sur les différents types d’arnaques.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez