Tokyo boy meets country – Takayoshi Yuri

tokyo boy meets country takayoshi yuri
TAKAYOSHI Yuri 高昌ゆり
ISBN: 9782375060957
Taifu comics, 2018
ISBN: 9784040684758 (JP)
Kadokawa, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Abandonner sa superficialité et redécouvrir les choses simples de la vie et de l’amour à la campagne.

Ce one-shot de Takayoshi Yuri sensei offre une bouffée d’air avec pour décor Hokkaidô. L’auteur met en avant la découverte du travail à la campagne, de l’effort, de la qualité des produits frais mais également les problèmes que causent les commérages du voisinage qui se mêle de tout et des jugements sur l’apparence. Les deux héros évoluent, influencés par leurs sentiments divers. Le format court ne permet pas de développer la personnalité du jeune Sôichirô, qui conserve ainsi un certain mystère. De même, Chiaki accepte rapidement de se remettre en question. L’amour pointe le bout de son nez parmi toutes les bonnes choses que le citadin (re)découvre. La visite d’Arashi Tadokoro, ami de Hoshina, mais qui n’hésite pas à lui jouer de mauvais tours, permet de précipiter la romance entre les deux héros. Le chapitre de fin en bonus offre un retournement humoristique pour leur première fois…

Le graphisme épuré de la mangaka reprend les codes des shôjo modernes. Malgré ses traits fins et le peu de détails, les visages conservent des différences marquées qui expriment bien la personnalité. Les trames sont maitrisées, les cadrages restent assez classiques. La présence des décors et les trames d’ambiance permettent de donner du volume. Les scènes érotiques sont autocensurées; aucun organe sexuel n’apparait même si cela est suggéré.

En résumé

Chiaki Hoshina est superficiel et son arrogance exaspère ses collègues, surtout qu’il joue sur sa position de petit-fils du PDG. Pour le punir et le faire mûrir, son grand-père l’envoie en mission à Hokkaido dans un village de la sous-préfecture de Tokachi. En réalité, il se retrouve à travailler aux champs avec Sôichirô, qui a une dette envers Miura, l’oncle de Chiaki.

En conclusion

Bienvenue à la campagne! Les déboires de Chiaki occultent complètement son histoire d’amour, mais c’est rafraichissant!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez