Therapy game restart 2 – Hinohara Meguru

therapy game restart 2 hinohara meguru

HINOHARA Meguru 日ノ原巡
ISBN: 9782375063729
Taifu comics, 2023
ISBN:‎ 9784403667756 (JP)
Shinshokan, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Ne dit-on pas que le quotidien tue la passion? »

Hinohara Meguru sensei aborde la question de l’installation en couple. Elle décortique les différentes réflexions et émotions de Minato et Shizuma et dépeint avec finesse les obstacles qui se dressent devant eux. Entre appréhension, manque de temps et compromis, le couple essaie de communiquer de plus en plus franchement. Toutefois, de peur de se montrer trop lourd et envahissant, Shizuma conserve une certaine retenue. En plus, il se confronte à quelques problèmes relationnels au travail avec Onodera Akira, qui a un caractère un peu spécial. Ainsi, comme dans le tome précédent, l’auteure montre les efforts nécessaires pour s’adapter à un supérieur difficile, pour mener à bien un travail d’équipe ou rassurer des clients paniqués. Elle développe également un peu le travail de Minato. D’ailleurs, dans le chapitre bonus, elle offre quelques anecdotes amusantes sur la préparation de l’album.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux. Elle dessine des oreilles et menton plutôt pointus. Dans les passages humoristiques, elle renforce les expressions en déformant ou simplifiant son trait. De même, les animaux apportent une touche mignonne avec leurs mimiques en arrière plan. Les décors alternent avec les trames ambiance parfois graphiques. Par exemple, les trames en forme de « patounes » sont trop chou. Par ailleurs, les autres trames sont variées. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Hinohara sensei ne censure pas les scènes érotiques. D’ailleurs, son trait dégage beaucoup de sensualité.

En résumé

Durant la promenade des chiens de la clinique vétérinaire Onodera, Ikushima Shizuma reste collé à la vitrine d’une agence immobilière. En effet, il a proposé à son petit ami, Mito Minato, de vivre ensemble. Tatsumi lui fait alors remarquer qu’il a tendance à s’emballer, devinant qu’il n’a même pas attendu la réponse de son partenaire. A peine de retour à la clinique, le docteur Nakajô, épuisée, annonce qu’Onodera Akira, à peine de retour de son déplacement professionnel, a pris des vacances. Elle décide donc d’enfin confier quelques examens aux deux nouveaux vétérinaires durant ses consultations. De son côté, Minato travaille sur un album photos pour les 20 ans du bar et tente ardemment de négocier les demandes trop extravagantes de la patronne…

En conclusion

Ce tome obtient la cinquième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Et Mito Minato se classe troisième meilleur uke. Hinohara Meguru sensei décortique avec précision les différentes émotions de ses personnages. Malgré des personnages parfois extravagants, elle garde un ton plutôt sérieux et réaliste, les réactions exagérées des protagonistes apportant une touche d’humour. La dynamique entre Minato et Shizuma me fait complètement craquer. Et j’ai hâte de découvrir les mystères entourant Onodera.

Copyright © 2024