Therapy game restart 1 – Hinohara Meguru

therapy game restart 1 hinohara mefuru

HINOHARA Meguru 日ノ原巡
ISBN: 9782375063613
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784403667527 (JP)
Shinshokan, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Je ne le mérite pas. C’est pour ça que je n’arrive pas à déculpabiliser. »

Hinohara Meguru sensei enchaine directement la suite de Therapy game 2, incluant un rapide résumé permettant ainsi de comprendre l’essentiel. Elle s’intéresse à la difficulté à concilier travail et vie sentimentale, à la question du coming out à des collègues ainsi que les différentes tâches ingrates auxquelles se confrontent certains vétérinaires débutants. Shizuma exprime désormais plus clairement ses sentiments. Malgré une confiance acquise, les doutes persistent mais les deux amoureux communiquent mieux pour y remédier rapidement. Toutefois, Minato éprouve encore quelques difficultés à se défaire de son sentiment de culpabilité. L’auteure utilise les personnages secondaires pour créer des moments cocasses. Elle installe de nouveaux personnages aux caractères bien trempés avec le personnel de la clinique vétérinaire Onodera. De même, elle donne des nouvelles de Mito Itsuki et Ikushima Shôhei. Tatsumi devient également un soutien pour le couple.

La mangaka a un trait légèrement épuré plutôt anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, arrondissant son trait dans un style plus SD. Elle dessine des oreilles et des mentons particulièrement pointus. Les trames sont variées mais équilibrées. Par contre, les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. La mise en page dynamique guide le regard, s’attardant sur les petits détails. Hinohara sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle détaille même des coupes intérieures. En fin de chapitre, elle donne une anecdote tandis qu’en début de chapitre, ses illustrations présentent soit le quotidien, soit s’intègrent directement au récit. Des fiches succinctes sur les deux héros avec un résumé en début de tome permettent de rapidement se plonger dans l’histoire.

En résumé

Mito Minato surprend son petit ami trop gentil en train de se faire draguer par une belle femme. Il les interrompt rapidement tout en montrant tout son amour pour Ikushima Shizuma afin d’éloigner la gêneuse. Il a beau avoir confiance en son amour, la jalousie le ronge. Le couple qui a rendez-vous avec Chikazawa, Tatsumi et Yuka pour fêter la réussite au concours de vétérinaire, se prépare à être harcelé de questions sur leur relation. Mais quand Minato apprend que Shizuma travaillera dans une clinique remplie de belles femmes, il s’inquiète. Il se met alors à taquiner Yuka et Tatsumi, provoquant ainsi la jalousie de son petit ami.

En conclusion

Ce tome obtient la troisième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2021. Hinohara Meguru sensei alterne avec dextérité humour, tension et érotisme. D’ailleurs, son trait sensuel est un délice dans les moments câlins. Les chamailleries du couple se font plus douce. Quel bonheur de voir évoluer Shizuma et Minato qui construisent et consolident tout doucement leur amour. De nouveaux thèmes intéressants qui éveillent ma curiosité. Je les adore et ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Copyright © 2024