The night beyond the tricornered window 2 – Yamashita Tomoko

the night beyond the tricornered window 2 yamashita tomoko
YAMASHITA Tomoko ヤマシタトモコ
ISBN: 9782375063163
Taifu comics, 2022
ISBN: ‎ 978-4799724873 (JP)
Libre, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Les vagues restes d’une malédiction ainsi que le nom d’une mystérieuse personne soufflé par sa victime. »

Yamashita Tomoko sensei introduit enfin la mystérieuse Hiura. D’une part, elle met en avant la possessivité croissante de Rihito qui a tendance à forcer les choses. Ainsi, un rapport dominant et soumis s’installe entre Hiyakawa et Mikado. D’ailleurs, le libraire commence à s’interroger sur sa relation avec l’exorciste, d’autant plus qu’il reste attentif aux regards extérieurs. Il réalise également que les méthodes de Mukae sont beaucoup plus douces et prend par ailleurs un peu plus d’assurance en multipliant les expériences avec d’autres. L’esprit rationnel de Hanzawa apporte une touche à la fois amusante et apaisante. D’autre part, l’auteure aborde la question des relations avec les parents à travers ses personnages. Erika semble vivre sous contrainte, ignorée par sa mère, Rihito n’a plus de parents et Mikado, qui vit avec sa mère, remarque que les souvenirs de son père sont étrangement confus.

La mangaka a un trait épuré et fin. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle varie les physionomies des personnages, permettant de les identifier facilement. Par ailleurs, les représentations graphiques des malédictions sont suffisamment effrayantes et efficaces. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames, utilisées avec parcimonie, jouent surtout sur les contrastes d’ambiance. La mise en page dynamique s’adapte au récit de suspense. Ainsi, Yamashita sensei s’attarde sur les détails et les ombres en arrière-plan. Comme la romance avance très doucement, elle compense le manque de scènes érotiques en jouant sur les positions clichées des BL pendant les séances d’exorcisme. Comme dans le tome précédent, elle présente les personnages en début de tome. La page couleur en frontispice offre une magnifique illustration en crayonné au style contemporain. Les effets de vernis sur la couverture sont toujours efficaces et collent parfaitement à l’ambiance du manga.

En résumé

En enquêtant sur la malédiction d’une lycéenne, Hiyakawa Rihito et Mikado Kôsuke (24 ans) croisent Hiura Erika. La jeune fille arrive alors à manipuler spirituellement Mikado, permettant ainsi de mettre fin à leur enquête. Vexé que son partenaire ne laisse des étrangers trop facilement pénétrer son âme, l’exorciseur rédige un contrat qui, en réalité, l’attache à lui spirituellement. S’étant évanoui, Mikado ne se souvient de rien à son réveil. Il reçoit alors un message inquiet du voyant Mukae Keita (29 ans)…

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place du meilleur manga original au Chill chill BL award 2016. Le suspense domine sur la romance mais c’est justement ce qui fait tout le charme de cette série. J’aime beaucoup le graphisme et le style narratif de Yamashita sensei. Je suis donc totalement conquise par cette enquête. En plus, ce titre est accessible aux non-lecteurs de BL intéressés par les histoires paranormales.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez