The night beyond the tricornered window 1 – Yamashita Tomoko

the night beyond the tricornered window 1 yamashita tomoko
YAMASHITA Tomoko ヤマシタトモコ
ISBN: 9782375063156
Taifu comics, 2022
ISBN: 9784799714362 (JP)
Libre, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« L’exorcisme… C’est toujours aussi érotique? »

Yamashita Tomoko sensei narre une lente romance mêlant enquête et paranormal. Elle installe d’abord les personnages principaux et secondaires puis développe une intrigue principale introduisant une mystérieuse Hiura Erika. Elle maintient constamment le suspense et alterne les ambiances horrifiques et les moments comiques. Ainsi, les contradictions de Mikado apportent vraiment une touche humoristique: il est constamment dans le déni bien qu’il assiste à des phénomènes paranormaux. De même, il a peur des revenants mais accepte de travailler avec Rihito. L’exorciste, quant à lui, a parfois des réactions imprévues et surprenantes. Il s’impose auprès de son nouveau partenaire qui lui cède pourtant très facilement. L’auteure aborde ainsi le côté sombre des humains, entre les meurtres, les malédictions. De même, elle explore les différents métiers liés au paranormal comme l’exorcisme, la voyance, la commande de malédiction. Par ailleurs, elle s’amuse des clichés des BL dans les moments de partage d’âmes.

La mangaka a un trait très épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Ainsi, on remarque leurs superpositions dans les contours. Les personnages sont sveltes. Les trames représentent principalement les couleurs, les contre-jours et les ambiances. De même, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page alterne entre format classique et celui dynamique. Yamashita sensei n’intègre pas encore de scènes érotiques, prenant tout son temps pour développer la relation. Toutefois, elle joue sur l’érotisme des possessions de l’âme. Elle présente déjà les personnages au début du tome. La couverture offre un superbe effet granulé et un aspect moiré grâce à du vernis.

En résumé

Mikado Kôsuke travaille dans une librairie. Mais il possède un don particulier qu’il garde secret: il peut voir les revenants. D’ailleurs, il les distingue clairement quand il enlève ses lunettes. Un jour, Hiyakawa Rihito, qui se dit être exorciseur, l’aborde dans la librairie. Venu éliminer un fantôme qui fait baisser la clientèle, il utilise le don du libraire en pénétrant son âme. A sa surprise, Mikado ressent un plaisir proche des sensations sexuelles durant son action puis s’évanouit. Hiyakawa, persuadé que leur rencontre était prédestinée, lui demande alors de travailler avec lui…

En conclusion

J’ai découvert la série d’abord par son adaptation animée, diffusée sur Crunchyroll. Je suis donc complètement sous le charme du manga qui m’a procuré quelques frissons à sa lecture. Yamashita sensei s’intéresse d’abord aux liens qui se créent avec les aventures que rencontrent les deux héros, prenant donc son temps sur la romance. Mais le récit reste haletant, ponctué que quelques scènes fan service suffisantes pour attiser la curiosité des lecteurs. Encore un coup de cœur!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez