Sora & Hara – Nakamura Asumiko

sora and hara nakamura asumiko
NAKAMURA Asumiko 中村明日美子
ISBN: 9782368775875
Boy’s love IDP, 2018
ISBN: 9784863492929 (JP)
Akaneshinsha, 2012 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

Les déboires amoureux du professeur Hara.

Nakamura Asumiko sensei prend directement la suite de Sotsugyosei et s’intéresse aux amours du professeur Hara. Elle aborde les difficultés que rencontre un professeur gay: trouver un partenaire, le jugement extérieur plus sévère, surtout quand ce partenaire est jeune, la pression pour le mariage. En introduisant Sorano, elle vient chambouler les principes de l’enseignant intègre. Malgré leur 22 ans d’écart, les deux héros sont mutuellement attirés et ont connu une expérience amoureuse blessante qui a modifié leur vision de l’amour. De même, Arisaka Satoshi représente le modèle de l’homosexuel tentant de paraître normal, jusqu’à ce qu’il trouve le grand amour avec Sano Hibiki. En plus de ce couple, l’auteure élargit également le cercle des personnages secondaires avec l’ami gay de Hara, Komatsu, qui devient un peu leur guide et cupidon. Elle développe principalement l’évolution des sentiments et du rapport entre les personnages, la naissance du sentiment amoureux.

Le trait de la mangaka évolue: les têtes sont ovales et les nez sont plus marqués. De même, les traits sont moins anguleux. Nakamura sensei exagère les proportions de Sorano pour rendre sa grandeur, qui a donc une carrure carrément filiforme. Elle met particulièrement en avant les petits gestes et les regards, s’attardant sur les petits détails. De même, elle équilibre les trames. La mise en page est également très dynamique avec des angles de vue originaux. Hara refusant de toucher un mineur, il n’y a donc aucune scène érotique. Même les scènes de baisers deviennent amusantes. Sous la jaquette, deux planches concluent l’histoire.

En résumé

Le professeur de musique Hara Manabu (37 ans) est plus touché qu’il ne pensait par le départ de son élève diplômé, Sajô Rihito, pour qui il nourrissait un amour secret. Il décide d’oublier sa peine en allant dans un bar gay. Sur place, il croise un beau jeune homme mais après un baiser, troublé par les souvenirs, il préfère abandonner. Cependant, quelle n’est pas sa surprise de le retrouver le lendemain dans son lycée en seconde. Aoto Sorano (15 ans) semble toujours intéressé par son professeur mais Hara, ayant pour principe de ne pas toucher aux élèves, le recadre rapidement. Cependant, le lycéen remarque le regard que porte le professeur sur Sajô venu chercher son album souvenir. Après avoir récupérer les coordonnées de l’ancien élève, il les propose à Hara. Mais ce dernier refuse avant de changer d’avis. Alors Sorano décide de ne plus les lui donner.

En conclusion

Ce spin-off a obtenu la cinquième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2012. L’auteure obtient la sixième place du meilleur artiste. Ce tome est plus épais que les autres de la série. Pourtant, l’approche reste encore dans l’observation des personnages et de leurs aventures. Il y a beaucoup plus d’humour, les échanges entre Hara et Sora étant très dynamiques. J’adore ce couple.

5 Partages
Tweetez
Partagez5