Secret therapist 1 – Seo Serina

secret therapist 1 seo serina
SEO Serina 世尾せりな
ISBN: 9782382763155
Hana, 2022
ISBN: 9784865547764 (JP)
Overlap, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Les stars aussi ont des troubles sexuels. »

Seo Serina sensei aborde la prostitution avec une note positive. Elle installe des relations consensuelles, dans lesquelles les discussions importent pour procurer à la fois du plaisir mais également trouver les problèmes. Ainsi Shino s’applique dans son travail, prenant très au sérieux son fond de commerce de thérapeute « sexuel ». Izuki se montre d’ailleurs sérieux et concentré dans son traitement. Ainsi, durant leur entrainement, leur simple attirance va évoluer vers de nouveaux sentiments. L’auteure ajoute une touche légèrement dramatique en révélant par brides l’origine du traumatisme de l’acteur. Elle ajoute une touche humoristique avec le collègue de Shino, Gô, qui se montre protecteur. Elle aborde l’image des relations sexuelles au cinéma et dans la prostitution, le paradoxe que rencontrent un prostitué ou un acteur entre travail et sentiments.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, transformant ses protagonistes en semi SD. De même, Shino apparaît parfois en lapin, avec un adorable regard doux ou espiègle. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. Par contre, les décors situent principalement les actions. La mise en page est toutefois dynamique. Dans les scènes érotiques, Seo sensei censure les parties intimes par un cache blanc, en ne dessinant pas les contours ou en les simplifiant. Pourtant, elle offre au moins une scène par chapitre. Au début de deux chapitres, des illustrations représentent les héros qui posent. La couverture obtient la dixième place au classement du Chill chill BL award 2021.

En résumé

Shino (29 ans) est le propriétaire d’un bordel assez particulier, Spinelle, réservé aux femmes et spécialisé dans leur thérapie. En effet, il a pour principe de faire oublier tous leurs soucis à ses clientes. Son succès lui permet même de passer à la télévision dans une émission présentée par l’étoile montante du cinéma actuel, Izuki (24 ans). Shino veut également proposer ses services aux hommes et offre en direct une petite prestation avec l’acteur séduisant mais innocent. Suite à cet évènement, les hommes affluent également dans son établissement. Un jour, il reçoit la visite d’un nouveau client, Nakagawa Ryoki, qui est éjaculateur précoce depuis une rupture. Mais Shino reconnaît immédiatement Izuki sous son masque et lui propose tout de même de l’aider personnellement.

En conclusion

Malgré un univers plutôt glauque, Seo sensei offre une romance mignonne et sensuelle. Bien que pour l’instant, les sentiments restent sous silence, on a envie de voir le couple évoluer vers une relation plus romantique. Le caractère innocent d’Izuki contraste avec l’espièglerie de Shino, créant une dynamique intéressante. En plus, le graphisme est très agréable. J’apprécie beaucoup le début de ce récit et j’attends donc avec impatience le tome suivant.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez