Roses et champagne 4 – Zig et Ttung gae

couverture Roses et champagne 4 de Zig et Ttung gae, éditions Kbl

ZIG
Ttung gae
ISBN: 9782382883044
Kbooks, 2024
Orange agency (KR)
Webtoon
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« En Russie, la neige se tache de sang… »

Ttung gae plonge les lecteurs dans un tome empreint de violence et de tension. La narration met principalement en avant le point de vue d’Iwon qui prend conscience de ses sentiments mais également du comportement contradictoire empli de folie de son amant, trop maladroit pour exprimer son amour inconditionnel. Après une relation extrêmement douloureuse, l’avocat prend des initiatives pour trouver un équilibre. A la suite du tome précédent, le suspense se maintient tout au long des révélations. Ainsi, Tiouttchev, Leonid, Dimitri et Mikhail Lomonosov montrent de nouvelles facettes tout en dévoilant leurs desseins. Entre actions et érotisme, l’auteurice détend néanmoins l’atmosphère avec quelques réactions comiques. La fin du récit fait écho à l’introduction du premier tome, renforçant l’impression de la conclusion d’un arc scénaristique.

Le trait anguleux, légèrement épuré, de Ttung gae se simplifie dans les passages humoristiques. Par contre, le regard de César change particulièrement lorsqu’il est pris de folie, ses yeux brillants renforçant ainsi sa froideur. Les tons plutôt réalistes utilisent une palette de couleurs sobres. De même, les trames d’ambiance sont principalement en couleur. Les flash-back mais également les cauchemars se repèrent à leur fond noir. Les décors plutôt simplifiés apparaissent souvent en transparence. Néanmoins, certains décors plus détaillés mettent en avant le luxe des demeures ainsi que la beauté des paysages enneigés. La mise en page est simplement dynamique. Le-a manhwaga ne censure pas les scènes érotiques et offre même des coupes intérieures, sans pour autant les détailler.

En résumé

Lorsque Jeong Iwon reprend conscience suite à ses blessures par balles, il découvre César Sergueïev en train de le violer. Toutefois, il n’arrive pas à raisonner le Tsar persuadé d’avoir été manipulé et abandonné. L’avocat résistera-t-il à la torture du mafieux fou de rage?

En conclusion

Ttung gae rappelle brusquement que le monde de la mafia est violent en plongeant le lecteur dans un récit plein d’action et de tension. Quelques scènes pourront choquer la sensibilité de certains lecteurs, en particulier le viol d’Iwon qui se déroule sur plusieurs chapitres. Toutefois, je trouve que la prise de conscience de l’avocat et sa réaction sont plutôt bien traitées. Une lecture déchirante mais qui donne envie de connaître la suite!

Roses et champagne 3 – Zig et Ttung gae

Couverture de Roses et champagne 3 de zig et ttung gae, éditions Kbl

ZIG
Ttung gae
ISBN: 9782382882030
Kbooks, 2024
Orange agency (KR)
Webtoon
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Au cœur des contrées glaciales, la chaleur monte! »

Ttung gae commence à dévoiler certains éléments importants, dont le passé d’Iwon, et résolve quelques intrigues. Toutefois, le suspense se maintient car les machinations internes et les manipulations entre mafieux introduisent de nouveaux évènements. Ainsi, la vision des anciens mafieux, plutôt basée sur l’honneur et la violence, se confronte à celle des plus jeunes qui privilégie les profits et l’harmonie de la famille. Le comportement ambigu de Dimitri crée également quelques tensions. La relation entre César et Jeong évolue, l’avocat prenant quelques initiatives et le Tsar essayant de contenir sa possessivité. Mais leurs chamailleries continuent de nous divertir, entre quiproquos et petits défis. Par ailleurs, l’auteur.e développe les personnages secondaires, en particulier Mikhail Petrovitch Lomonosov.

Le trait anguleux légèrement épuré de Ttung gae se simplifie dans les passages humoristiques. Les couleurs utilisent une palette de tons plutôt sombres, réalistes, mais en aplat avec des ombres fortes marquées. De même, les trames d’ambiance de couleurs ou graphiques, appuient les émotions. Toutefois, les décors bien que soignés, apparaissent souvent en transparence pour mettre en avant le premier plan. La mise en page classique propose quelques agencements plus dynamiques. Contrairement au tome précédent, la lecture est plus fluide malgré quelques phylactères à cheval entre deux vignettes. Le.a manhwaga ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Malgré ses blessures infligées par un sniper, César Sergueïev se laisse emporter par l’excitation de Jeong Iwon, réceptif à ses baisers et ses caresses. Toutefois, l’avocat éprouve quelques secondes d’hésitation en découvrant la taille imposante du membre viril du Tsar. Mais alors qu’ils allaient enfin passer à l’acte, ils sont interrompus par Dimitri, le cousin de César, venu à sa rescousse…

En conclusion

Ttung gae maîtrise le développement de son scénario et arrive à se renouveler même après la résolution de quelques intrigues. Le graphisme accompagne la narration, aussi bien dans les couleurs d’ambiance que dans la déformation du trait. Les quelques passages humoristiques et érotiques viennent détendre les moments plus tendus ou violents. L’ambiance désinvolte de ce tome se détériore subrepticement pour terminer sur un cliffhanger insoutenable! Hâte de découvrir la suite, ou pas?

Roses et champagne 2 – Zig et Ttung gae

roses et champagne 2 zig ttung gae

ZIG
Ttung gae
ISBN: 9782382882023
Kbooks, 2024
Webtoon
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« Il tue et manipule avec la grâce d’un ange… »

Ttung gae complexifie l’intrigue en entrecoupant l’affaire suivie par Iwon avec celle de César. Les indices semés au fur et à mesure densifient les informations accessibles aux lecteurs qui peuvent ainsi construire leurs propres conjectures. En effet, l’introduction de nouveaux personnages, tel que le parrain Mikail Lomonosov, permet de découvrir l’univers dangereux auquel se confronte Sergueïev depuis l’enfance. Le comportement ambigu du capricieux mafieux crée tension et humour, d’autant plus que l’avocat ne se laisse pas faire. L’auteur.e rappelle constamment la relation particulière qui lie les deux hommes qui cèdent peu à peu à leur attirance tout en faisant passer avant tout leur intérêt personnel. Comme dans le tome précédent, iel s’intéresse à l’alchimie qui se crée entre eux malgré leurs différences sociales. Les chantages et négociations des deux héros pour se temporiser l’un l’autre détendent l’atmosphère un peu violente.

Ttung gae a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie dans les passages humoristiques, arrondissant les visages. La palette de couleurs se rapproche des tons réalistes et évite ainsi les fantaisies. Par ailleurs, les couleurs d’ambiance alternent avec les décors soignés. Ces derniers deviennent flous en arrière-plan pour ne pas surcharger les vignettes. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est plutôt classique. Toutefois, l’agencement des cases et des phylactères provoquent parfois quelques hésitations sur le sens de lecture. De même, le manque d’ellipses ne permet pas de distinguer clairement les changements de temps et l’enchainement de différents évènements. Toutefois, cela reste compréhensible.

En résumé

Jeong Iwon surprend un intrus dans sa chambre et tente de l’arrêter, ou au moins de voir son visage. Malheureusement, il est assommé. Quand il reprend ses esprits, le maître d’hôtel Igor et les gardes de la résidence ont appelé un médecin, l’avocat saignant abondamment de la tête. Une fois César Sergueïev présent, il envoie tout le monde à la recherche de l’intrus. Heureusement, les documents confidentiels cachés par Iwon n’ont pas disparu. Toutefois, l’avocat soupçonne quelqu’un impliqué dans l’affaire qu’il traite…

En conclusion

Ttung gae alterne avec aisance humour, action et tension. Son graphisme s’adapte également aux différentes ambiances, jouant sur le trait et les couleurs. La lecture s’en retrouve simplifiée. J’aime la dynamique entre Iwon et César dont la relation s’équilibre au fur et à mesure. Pour moi, la suite sera une surprise car je n’avais pas eu le temps de la lire en numérique. Hâte!

Roses et champagne 1 – Zig et Ttung gae

roses et champagne 1 zig ttung gae

ZIG
Ttung gae
ISBN: 9782382882016
Kbooks, 2023
Webtoon
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« J’ai toujours rêver de dresser un tigre. »

Ttung gae mélange romance, drame et suspense avec la rencontre explosive entre le tyrannique mafieux César et l’impétueux avocat Jeong. Les deux hommes se retrouvent à collaborer et négocier, dans un jeu oscillant entre manipulation et séduction. Pourtant les coups bas et le chantage côtoient constamment des échanges de bons procédés. Le comportement ambivalent de Sergueïv, d’une part attentionné avec Iwon et d’autre part extrêmement violent avec ses autres interlocuteurs, crée de la tension. L’avocat répond facilement aux provocations du mafieux et n’hésite pas à le recadrer. L’auteur.e maintient un certain suspense en dévoilant au fur et à mesure l’évolution de l’enquête et les intrigues au sein de la mafia. Iel s’intéresse à l’alchimie qui s’installe entre deux personnes de milieux complètement différents. L’humour joue sur les quiproquos, les manigances et les interventions comiques de Dimitri, le cousin de César.

Ttung gae a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie à l’extrême dans les passages humoristiques. Les personnages ont différentes statures facilitant leur identification. Les décors soignés et détaillés s’éclaircissent lorsqu’ils sont en arrière-plan pour ne pas surcharger la page. Par ailleurs, la palette de couleurs offre plutôt des tons réalistes. De même, les trames d’ambiance se font discrètes et accompagnent les émotions. Elles deviennent plus sombres dans les moments dramatiques. La.le manhwaga offre des chapitres plutôt courts. La mise en page, bien que fluide, a parfois des agencements de cases ou de bulles provoquant quelques hésitations sur leur sens de lecture. En début de tome, il y a un poster mais également un avertissement bienvenu.

En résumé

L’avocat d’origine coréenne Jeong Iwon vit à Moscou et travaille actuellement sur le dossier de son voisin Nicolaï qui risque de perdre son usine familiale à cause d’un élu véreux, Georg Zdanov. Pour économiser ses frais de transport, il rentre chez lui en courant mais percute un bel homme à l’angle d’une rue. Ce dernier se montre alors très prévenant avec lui. Mais le lendemain, en se rendant à l’improviste chez Zdanov, l’avocat recroise l’inconnu qui s’avère être le dirigeant d’une puissante organisation mafieuse: César Alexandrovitch Sergueïv, alias le Tsar. Le soupçonnant d’aider le député dans ses malversations, il décide alors d’informer le gangster de l’affaire actuelle, s’imposant dans son bureau à l’improviste.

En conclusion

Ttung gae maîtrise l’enchaînement des évènements et laisse le lecteur respirer en alternant l’humour et la tension. Son graphisme est par ailleurs très agréable. Je suis séduite par ce récit, complètement happée par la dynamique entre les deux héros mais surtout curieuse de découvrir le fin mot de cette enquête. Lequel des deux cèdera en premier à la passion?