Lullaby of the dawn 4 – Yuno Ichika

lullaby of the dawn 4 yuno ichika

YUNO Ichika ユノイチカ
ISBN: 9782375064429
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784910526416 (JP)
Shucream, 2023 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: absolument

« Je sens qu’Arnór et moi, on est capables de surmonter n’importe quoi. »

Yuno Ichika sensei continue de révéler les secrets concernant l’eau noire, le seigneur de l’île mais aussi la famille de Letti. Comme dans le tome précédent, elle alterne entre réponses et nouvelles énigmes, en particulier autour de Nina, Arnór et Elva en dévoilant quelques brides de leur passé. De même, elle développe un peu plus Konoe. Ainsi, le lecteur peut construire ses propres conjectures. La confrontation entre Elva et Seán installe quelques tensions supplémentaires. En dénonçant le système de fonctionnement de l’île basé sur l’exploitation des chamans, l’auteure analyse les différents comportements humains tels que la soumission, l’attente, la révolte à travers la prise de conscience de ses héros. Elle aborde ainsi le côté sombre derrière le pouvoir. Elle incite également les lecteurs à s’interroger sur l’acceptation de l’homosexualité, la longue lutte des minorités pour revendiquer leur droit.

La mangaka a un trait légèrement épuré et fin. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Elle utilise beaucoup de trames. Par ailleurs, les trames d’ambiance, parfois graphiques, alternent avec les décors soignés. De même, les trames très sombres renforcent les moments dramatiques. Ainsi, Yuno sensei joue sur les contrastes. Elle organise une mise en page dynamique avec des sorties de case, des angles variés et l’absence de cadre. Elle présente les personnages en début de tome. Les scènes érotiques ne sont pas détaillées.

En résumé

Après un mois à s’occuper de Manieri, Arnór reprend enfin le travail. Mais quand il rentre chez Elva, il trouve son bien-aimé avec l’autre chaman qui n’a plus l’habitude de dormir seul. Alors que le seigneur Seán pique-nique avec sa femme Nina et sa fille Hilda, ils croisent Launa, une des jumelles chamanes de l’Est. Cette dernière, guidée par ses visions, se rend chez Elva, désireuse de trouver une solution pour sauver sa sœur Dana. En effet, comme promis, Letti a réuni Konoe, Juno, Manieri, Arnór et Elva pour leur révéler tous les secrets sur sa mission.

En conclusion

Ce tome obtient la quinzième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2024. Yuno Ichika sensei sait ménager le lecteur en le retenant constamment en haleine. Elle maîtrise parfaitement le déroulement de son récit. En plus, son graphisme participe à la narration. Je suis impatiente de découvrir la suite, ce volume terminant sur un cliffhanger insoutenable. Un parfait équilibre entre fantastique, romance et suspense!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.