Tu me coupes le souffle 2 – Sumiya Zeniko

tu me coupes le souffle 2 sumiya zeniko

SUMIYA Zeniko 澄谷ゼニコ
ISBN: 9782375064146
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799754634 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Titre original: 息できないのは君のせい 2
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: absolument

« En tout cas, entre nous ça a été plutôt rapide sexuellement parlant. »

Sumiya Zeniko sensei analyse l’évolution du couple à travers leur cohabitation. Elle met en avant l’organisation, les efforts pour se voir malgré les heures décalées, la honte de dévoiler ses défauts, les gestes romantiques maladroits. Ainsi, ses deux héros découvrent de nouvelles facettes l’un de l’autre, de nouvelles émotions mises à mal par des difficultés de communication. En effet, Yano cache son passé de peur de déranger son bien-aimé. Se sentant impuissant pour l’aider, Shizuki souffre de cette mise à l’écart. L’auteure décortique la transformation de leur attirance simplement sexuelle en amour profond. De même, elle aborde le manque de confiance et la question d’un coming out sélectif. Avec la famille Yano, elle interroge sur l’intégration d’un partenaire dans un cercle familial. La propriétaire Koshiba et l’ami d’enfance de Yukiji, Shibasaki Iori, apportent à la fois tension et soutien.

La mangaka a un trait épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance, très graphiques, appuient les émotions. Par ailleurs, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Sumiya sensei mélange les styles de sa mise en page. Elle distingue une organisation assez classique avec celle des récits plus comiques, en une planche, facilement repérable car sans inter-cases. Elle arrêtent les scènes érotiques aux préliminaires, avant même que ses personnages ne se dénudent. Sous la jaquette, deux planches offrent des anecdotes mignonnes sur le couple au réveil. Comme dans le tome précédent, les chapitres, plutôt courts, se concluent sur une histoire bonus en une planche, donnant une anecdote.

En résumé

Shizuki Jun et Yano Yukiji sortent ensemble seulement depuis quatre mois en tant qu’amoureux. Pourtant, Yano propose déjà de vivre ensemble. D’abord hésitant à cause de leurs rythmes de vie différents, Shizuki finit par céder à condition que leur futur logement respecte ses exigences. Mais il s’emballe aussi vite que son petit ami lorsque ce dernier lui présente un appartement correspondant à ses critères avec en plus une pièce insonorisée. A peine le piano installé, les deux tourtereaux se laissent emporter à jouer ensemble de la musique au lieu de déballer leurs cartons. Leur cohabitation se passera-t-elle à merveille?

En conclusion

Sumiya Zeniko sensei développe un peu plus la relation du couple, alliant à la fois tension, humour et romantisme. Elle surprend le lecteur en dévoilant au fur et à mesure la famille Yano et les petits défauts du « parfait » Yukiji. En plus, il est amusant de voir les deux héros qui couchaient facilement ensemble s’émouvoir sur des échanges plus romantiques. Les personnages en deviennent encore plus craquants. Mon coup de cœur se confirme pour ce titre! J’ai hâte de découvrir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.