Perversion lens – Amagi Reno

perversion lens amagi reno
AMAGI Reno 天城れの
ISBN: 9782368771976
Boy’s love, 2014
ISBN: 9784796404327 (JP)
Kaiohsha, 2013 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Une relation perverse peut-elle se transformer en amour?

Malgré le thème du chantage, Amagi Reno sensei équilibre parfaitement les scènes de développement de l’histoire et les scènes érotiques. Ce one-shot propose une histoire plutôt réaliste, avec une relation et des personnages touchants. La narration est faite du point de vue du professeur Uchiizumi, divorcé et blasé.

Le graphisme plutôt réaliste de la mangaka met en avant les traits déliés de la plume. Les hachures de rougissement et de gêne permettent de retrouver son style caractéristique. Les décors sont très présents. Les trames colorent ou ombrent les cases. Les cadrages sont au service de la censure et l’auteur semble s’adonner au jeu de montrer moins pour inspirer plus. Certaines vignettes n’échappent cependant pas aux halos blancs.

En résumé

Chidori Todoroki est un étudiant en photographie qui a déjà acquis une certaine réputation médiatique. Il retrouve son ancien professeur d’arts, Seiji Uchiizumi (36 ans), responsable du club féminin de photos d’un lycée, en tant qu’assistant stagiaire. Comme cet enseignant a bouleversé sa vie en lui faisant comprendre qu’il était gay, il décide de se venger en le forçant à poser pour des photos érotiques. Néanmoins, au-delà de ce chantage pervers, ses sentiments évoluent…

En conclusion

Un thème surprenant pour une histoire tendre: la maîtrise d’Amagi sensei à l’œuvre!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez