O.B. 2 – Nakamura Asumiko

ob 2 nakamura asumiko
NAKAMURA Asumiko 中村明日美子
ISBN: 9782368775349
Boy’s love IDP, 2017
ISBN: 9784863494114 (JP)
Akaneshinsha, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

En route vers le bonheur!

Nakamura Asumiko sensei continue de dévoiler ce que deviennent les personnages secondaires de sa série. Elle donne juste quelques tranches de vie concluant l’évolution de leur relation. Elle aborde quelques questionnements comme la différence de point de vue sur le coming out à la famille selon l’âge, l’officialisation d’une relation avec le mariage (ou l’adoption selon le département au Japon), la position durant les rapports charnels difficile à déterminer quand on suit des principes sociétaux, la vie en commun. Sajô et Kusakabe semblent enfin sur la même longueur d’ondes, prêts à avancer main dans la main. Malgré un côté un peu naïf, chaque couple trouve le bonheur. L’auteure termine donc leurs aventures sur une touche tendre et positive.

La mangaka a un trait moins dépouillé mais son style reste tout de même reconnaissable. Ainsi, elle agrandit les yeux, plus ronds. De même, elle n’hésite pas à exagérer les expressions pour les renforcer. Les trames servent principalement à ombrer et colorer. Nakamura sensei en utilise peu, mais ajoute maintenant les ombres des visages. Les flash-back intégrés au récit sont repérables par de simples ellipses. La mise en page reste toujours dynamique avec une grande variété d’angles de vue et un découpage mettant beaucoup en avant les détails comme les petits gestes ou les regards. Les scènes érotiques s’arrêtent aux préliminaires. Des croquis illustrent la fin du chapitre par un objet ou moment fort, comme un souvenir.

En résumé

Arisaka Satoshi est nerveux de rencontrer sa fille qui va bientôt se marier Quand elle l’interroge sur sa situation sentimentale actuelle, il hésite à lui avouer son homosexualité. Mais la question fait remonter les souvenirs de sa rencontre avec Sano Hibiki. Il décide alors de lui présenter son partenaire actuel qui l’attendait dans le quartier. D’abord choquée, la jeune fille fuit ses excuses mais il la suit pour s’expliquer. Le soir, Hibiki lui demande à rester la nuit et le professeur accepte pour la première fois…

En conclusion

Ce tome a obtenu la neuvième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2015. L’auteure intègre enfin des thèmes plus consistants mais les survole pour se consacrer au partage du bonheur de ses personnages. Je me sens donc un peu frustrée mais également heureuse à la lecture de ce dernier tome.

3 Partages
Tweetez
Partagez3