Nomi & Shiba 2 – Tagura Tohru

nomi et shiba 2 tagura tohru
TAGURA Tohru 田倉トヲル
ISBN: 9782382125502
Akata, 2022
ISBN: 9784088551777 (JP)
Shueisha, 2021 (JP)
Titre original: のみxしば2
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Surpasser les obstacles qui se dressent sur le chemin de l’amour.

Tagura Tohru sensei continue d’explorer les premiers émois de l’adolescence. Elle analyse un amour innocent et développe une relation consensuelle entre Nomiya et Mikoshiba. Les deux lycéens se rapprochent en surmontant divers obstacles qui se dressent face à leur amour. Ils apprennent aussi à gérer l’affolement de leurs hormones. L’introduction du stricte Onitsuka apporte également un peu de tension. Toutefois, les élèves peuvent compter sur le soutien du médecin de l’école, M Kumada. Ainsi, l’auteure offre des tranches de vie quotidienne à l’internat, comme par exemple le voyage scolaire, le grand ménage, les examens. Elle met en avant Miyai ainsi que Satô, le camarade de chambre de Nakaôji. La romance du couple naïf avance lentement mais déborde d’émotions.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle varie toutefois les morphologies, les coiffures et la forme des yeux, permettant d’identifier facilement les personnages. Les décors, travaillés, alternent avec les trames d’ambiance. Par ailleurs, les autres trames sont équilibrées. La mise en page dynamique joue beaucoup sur les sorties de case. Tagura sensei n’hésite pas à ajouter des décorations végétales en fond. Les passages érotiques n’étant qu’aux balbutiements, elle reste pudique mais exprime tout de même la sensualité de certaines scènes. Comme dans le tome précédent, elle dessine des croquis amusants sur les personnages secondaires, en fin de chapitre. Les illustrations en début chapitre mettent surtout le couple en avant. Des fiches personnages se trouvent en début de tome.

En résumé

En échangeant un baiser langoureux, Nomiya et Mikoshiba réalisent enfin leurs sentiments réciproques et décident de déclarer leur amour. Mais Morishita les coupe dans leur élan en leur annonçant une mauvaise nouvelle: suite à un couple surpris en pleins ébats, le surveillant adjoint Onitsuka interdit aux garçons en couple de partager la même chambre. Alors que l’enseignant interroge Nomiya et Mikoshiba, Miyai vient à leur rescousse prétextant que leur relation est factice. Mais durant le voyage scolaire à Kyoto, Onitsuka surveille étroitement les deux lycéens. Il fait même des remontrances à Mikoshiba parce qu’il s’était habillé en fille le temps d’une photo, manipulé par ses camarades. Le « trio de crétins », alias Mimura, Nikaidô et Ichinose, propose alors de tirer les prédictions au sanctuaire Jishu, spécialisé dans les liens amoureux. Mais Shiba a l’impression que les catastrophes s’accumulent depuis qu’il a eu un mauvais augure.

En conclusion

Ce second tome continue d’interroger le sentiment amoureux avec humour et douceur. Malgré un petit côté fleur bleue, j’adore voir le couple évoluer dans cet univers bienveillant et tout mignon. Une série idéale pour mettre du baume au cœur. Mise à jour: Ce tome obtient la douzième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Par ailleurs, Mikoshiba est classé quinzième meilleur uke.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez