Mon voisin le fudanshi 2 – Kuroiwa Chihaya

mon voisin le fudanshi 2 kuroiwa chihaya
KUROIWA Chihaya 黒岩チハヤ
ISBN: 9782368776476
Boy’s love IDP, 2019
ISBN: 9784796407687 (JP)
Kaiohsha, 2015 (JP)
Titre original: ましたの腐男子くん 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

En amour, les BL peuvent être une excellente source d’information… Ou pas?

Après un tome introductif, Kuroiwa Chihaya sensei continue à développer la romance entre ses deux héros se focalisant sur leur première fois. Elle met en avant un couple qui discute, dont la relation se fonde sur le consentement. Elle joue également sur les quiproquos et les différences entre réalité et fiction. Motoi se référence toujours au BL pour analyser les situations, mais son imagination débordante l’induit parfois en erreur. Sokabe apprend à mieux cerner ses émotions auprès de son petit ami qui le rassure. En introduisant le fudanshi Furuichi, l’auteure aborde le marché des produits dérivés et des collaborations avec des cafés, incitant souvent à la consommation pour obtenir des collections limitées. Elle dénonce les clichés sur les fudanshi, parfois considéré comme homosexuel à cause de leur passion. De même, cela n’empêche pas certains lecteurs et lectrices de ce genre d’avoir des paroles blessantes envers les homosexuels.

La mangaka a un trait épuré plutôt fin. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les décors situent principalement l’action. En revanche, il y a beaucoup de trames d’ambiance qui viennent appuyer les émotions des personnages. De même, les trames sont variées et équilibrées. La mise en page est également dynamique. Kuroiwa sensei censure légèrement les scènes érotiques en évitant de trop détailler les parties intimes grâce à un jeu de trames. Elle donne un avant-goût de l’histoire dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Sokabe Yoshinori et Mashita Motoi sortent ensemble. Mais comme le salaryman s’évanouit avec un simple baiser, l’étudiant hésite à aller plus loin. Après lui avoir expliqué ses intentions, il lui propose un rendez-vous en amoureux. A sa surprise, Sokabe accepte même d’aller visiter l’Otome road. En effet, il trouve que les BL peuvent devenir une bonne source d’information. Sur le chemin du retour, ils croisent Ichi, Tomonaga et Inushima. Les amies fujoshi de Motoi devinent immédiatement leur relation, d’autant plus que le fudanshi ne le nie pas. Par contre, cela gêne énormément le salaryman. Pourtant, l’ambiance entre les deux amoureux se détend et ils décident d’aller au love hotel comme prévu. Mais Sokabe sort des masques…

En conclusion

Ce tome a obtenu la neuvième place du meilleur manga doux au Chill Chill BL award 2016. En effet, le couple est tellement attendrissant. J’adore les voir s’appuyer sur les BL pour avancer dans leur relation. Mais l’auteure pense tout de même à toujours mettre en avant la variété de ce genre. D’ailleurs, elle pointe également les différences entre les fans. Ainsi, le BL réunit un public aussi éclectique que les œuvres produites. Une bouffée de bonheur et de douceur à lire sans modération!

2 Partages
Tweetez
Partagez2