Momo & Manji 4 – Sakura Sawa

momo and manji 4 sakura sawa
SAKURA Sawa 紗久楽さわ
ISBN: 9782382761045
Hana, 2022
ISBN: 9784396785178 (JP)
Shodensha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Le chemin pour qu’un couple arrive au paradis demande de la dévotion! »

Sakura Sawa sensei propose des tranches de vie permettant de découvrir le quotidien de la ville d’Edo. Par rapport au tome précédent, elle préfère narrer différentes histoires avec les différents protagonistes rencontrés jusqu’à présent. Ainsi, elle aborde l’érotisme du sumo, la vie dans la brigade des pompiers pour la jeune recrue Kintarô et la relation malsaine qu’entretient Sen et Kizashi. Momoki assume de plus en plus sa relation et avance vers l’avenir. Il essaie d’entrainer avec lui Manji qui a encore tendance à fuir son passé. La narration semble parfois un peu décousue, l’auteure présentant son récit comme une histoire contée. Elle semble vouloir partager les différentes informations qu’elle a obtenues durant ses recherches en les concentrant par thème. En fin de tome, elle révèle l’histoire du kagema Jûgoya, de la maison Tomoeya, ainsi que l’arrivée de Momo et son frère Samuru à Edo.

La mangaka a un trait léché, épuré, rappelant le style graphique des estampes. Les contours sont donc plus épais. Les décors et les vêtements sont soignés et documentés. Par ailleurs, les trames d’ambiance se font discrètes. La mise en page plutôt classique offre tout de même quelques agencements osés. Dans les scènes érotiques, Sakura sensei censure les parties intimes par un léger halo. Elle présente les personnages principaux en début de tome, puis pour la partie sur le passé, au début du chapitre. Les illustrations en début de chapitre reprennent le style des estampes. Contrairement au tome précédent, il n’y a pas de fiches explicatives.

En résumé

La courtisane Rui est tombé amoureuse de Momoki. Ce dernier vient souvent lui prendre de l’eau de beauté qu’elle prépare à ses heures perdues. Prenant son courage, elle lui déclare un jour ses sentiments mais comme elle s’en doutait, il refuse, ayant déjà un partenaire. D’ailleurs, depuis quelques temps, Manji adore expérimenter de nouveaux jeux érotiques avec son bien-aimé.

En conclusion

Sakura sensei offre à la fois un récit pédagogique et divertissant, en alliant des détails historiques avec des scènes sensuelles. C’est donc toujours un plaisir de retrouver les aventures de cet adorable couple qui surmonte petit à petit son passé. Et le développement des personnages secondaires renforce ce bonheur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez