Love stories 2 – Tagura Tohru

love stories 2 tagura tohru
TAGURA Tohru 田倉トヲル
ISBN: 9782375061305
Taifu comics, 2019
ISBN: 9784344842830 (JP)
Gentosha, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

Yamato se socialise de plus en plus, grâce à ses amis qui l’acceptent tel qu’il est. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde!

Tagura Tohru sensei décrit principalement l’évolution des sentiments des différents personnages. Elle soigne particulièrement leurs psychologies et leurs rapports. De même, elle décrypte avec finesse les différentes réactions des lycéens. D’ailleurs, son récit a un ton réaliste. Yamato, qui voulait absolument être normal, s’accepte peu à peu grâce à ses discussions avec Yuiji. Le nombre de confidents augmentent: le comportement d’Akiyama et de la sœur de Yoshinaga, Misaki, offre une bouffée d’air positive avec les difficiles évènement qui se produisent. Sakura qui participe également à la narration dépeint avec justesse sa profonde souffrance. Par ailleurs, l’auteure aborde le harcèlement scolaire et l’influence des rumeurs, avec les réactions en chaîne qui en découlent. Elle s’intéresse également aux différents soutiens amicaux mais salvateurs. Même si Yamato et Yuiji mûrissent, ils semblent maladroits en amour, n’arrivant pas à transmettre leurs sentiments.

La mangaka simplifie parfois certains traits pour renforcer les expressions des visages. Elle privilégie les trames sombres ou claires pour accompagner les émotions, réduisant les trames d’ambiance à motifs. De même, elle intègre des éléments de décors dès que cela est possible. La mise en page est toujours aussi dynamique, avec des vides et des emboitements. En fin de chapitre, des croquis présentent les différents personnages. Il n’y a toujours pas de scènes érotiques, mais quelques gestes tendres entre les différents couples existants.

En résumé

Sakura Akito demande à Yoshinaga Yamato de l’héberger chez lui pour une nuit. Il découvre une famille harmonieuse. Mais quand son cousin débarque à l’improviste en criant, il le suit pour que le secret de son ami ne soit pas éventé. En effet, Akito a eu le malheur de se confier à lui au collège. Depuis, son cousin, parlant sans réfléchir, ne cesse de le mettre dans des situations blessantes, ayant même révélé son homosexualité à sa mère. Le lendemain, comme Sakura est absent aux cours préparatoires, Yamato et Akiyama décident de lui rendre visite, inquiets. Ils le croisent aux prises avec son cousin dans la rue, ce dernier le harcelant pour coucher avec lui, par simple curiosité. Les deux camarades de classe sont immédiatement prêt à en découdre si besoin. De son côté, Hongô semble enfin avoir trouvé une petite amie.

En conclusion

Alors que le premier tome introduit beaucoup de personnages secondaires, on se rend compte de leur importance dans cette suite haletante. En plus, cela renforce le réalisme du récit, avec une bande d’amis qui évolue au gré des études et des fréquentations. Le temps s’écoule plus vite mais Tagura sensei se focalise plutôt sur la palette de sentiments de ses deux héros. A noter que ce volume est plus épais qu’un manga habituel, mais je l’ai lu d’une traite. Et puis j’adore le chien Azuki. Même lui participe au réconfort des héros!

3 Partages
Tweetez
Partagez3