Liquor & cigarette – Zariya Ranmaru

liquor and cigarette zariya ranmaru
ZARIYA Ranmaru 座裏屋蘭丸
ISBN: 9782375061718
Taifu comics, 2019
ISBN: 9784344842281 (JP)
Gentosha, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

Deux amis d’enfance qui ont conscience d’être plus que des amis mais…

Dans ce one-shot, Zariya Ranmaru sensei offre une tendre romance entre deux amis d’enfance. L’approche entre les deux partenaires se fait tout en douceur, avec Camilo qui reste à l’écoute des angoisses de Teo et qui ne profite pas vraiment de l’ivresse de son ami. Le récit est assez réaliste. L’auteure décortique en détail le sentiment amoureux dans une relation homosexuelle, son évolution et ses inconvénients. Elle n’hésite pas à intégrer les amis du couple pour augmenter les exemples divers, avec la relation amicale et de confiance entre Diego et Marino, ou l’ouverture d’esprit d’Elando. La narration est faite du point de vue de Teo qui partage ses questionnements, s’informe et expérimente, doucement guidé par Camilo. Leur relation se développe avec confiance puis respect.

La mangaka dessine des hommes virils. Malgré son trait fin, elle conserve un style réaliste. Cependant, elle simplifie ses traits pour les scènes humoristiques. Elle porte un soin particulier aux expressions des visages. Les trames d’ambiance sont discrètes. Le découpage est cinématographique, intégrant beaucoup de cases silencieuses. Par exemple, on ressent bien la gêne de Teo face aux regards extérieurs quand il tient la main de Camilo dans la rue. Les scènes érotiques ne sont pas censurées mais les organes génitaux restent couverts ou cachés.

En résumé

Teo a repris le commerce d’alcool de ses parents. En face, son ami d’enfance Camilo tient une boutique de tabac. Camilo, bisexuel et beau garçon, assume ouvertement sa sexualité et a beaucoup de succès auprès des filles. Il partage un secret avec Teo: ce dernier ne tient pas l’alcool à sa grande honte. Tous deux ont conscience d’être plus que des amis. Un jour, Camilo déclare même ses sentiments à son ami. Provoqué par son concurrent et ami Diego, Teo s’inscrit au tournoi de dégustation à l’aveugle du festival des vendanges. Il décide alors de s’entraîner, soutenu par Camilo qui lui réclame une récompense en échange…

En conclusion

Une histoire tendre et sensuelle, sans prétention, mais qui permet de passer un agréable moment. Et puis un couple qui communique et s’interroge ensemble est tellement délectable. Cela fait du bien!
Mise à jour: Ce one-shot a obtenu la première place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2019.

4 Partages
Tweetez
Partagez4