The seesaw game of distorted love – Kashima Chiaki

the seesaw game of distorted love kashima chiaki
KASHIMA Chiaki 嘉島ちあき
ISBN: 9782368775271
Boy’s love IDP, 2016
ISBN: 9784796407984 (JP)
Kaiohsha, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Quand un policier donne de son corps pour tenter d’arrêter un voleur!

Dans ce one-shot, Kashima Chiaki sensei narre les mésaventures d’un inspecteur à la poursuite d’un voleur surdoué. Le scénario est simple; chaque chapitre consiste en un vol et une confrontation entre les deux héros. L’histoire est traitée sur le ton de l’humour. Comme le voleur Grey est spécialisé dans les déguisements, le lecteur n’attend qu’une chose: voir tomber l’inspecteur Sudô dans ses pièges. Car notre voleur est plus intéressé par une partie de jambe en l’air avec son policier préféré plutôt que son butin, qu’il abandonne sans regret. De plus, il néglige complètement le consentement de son partenaire. L’auteure cumule des situations loufoques et exagérées amusantes, au point d’oublier l’essentiel de l’intrigue. Finalement, la conclusion se précipite légèrement et laisse supposer l’identité de Grey et ses motivations, bouclée par un retournement de situation qui pourra frustrer certains.

Le graphisme épuré de la mangaka donne un côté mignon aux personnages. Cependant la simplification des traits, plutôt anguleux, rend parfois les expressions faciales impersonnelles. Les personnages sont presque tous sveltes. Les trames servent avant tout à coloriser les pages. Quelques effets transcrivent bien l’ambiance de certains passages. Les cadrages des scènes érotiques permettent de visualiser immédiatement l’action sans trop en montrer et en restant dans l’érotisme.

En résumé

L’inspecteur Sudô Reiichi essaie en vain d’arrêter le voleur Grey, même s’il récupère à chaque fois son butin. En réalité, il a conclu un marché avec ce dernier : coucher avec lui en échange des produits volés. Arrivera-t-il cependant à le mettre un jour sous les verrous?

En conclusion

Cette histoire humoristique sans prétention offre des scènes érotiques à chaque chapitre. Tout est prétexte pour que le uke dominant abuse du héros. Ce manga est avant tout divertissant.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez