Let’s be together Night and day 1 – Kurahashi Tomo

let s be together night and day 1 kurahashi tomo

KURAHASHI Tomo 倉橋トモ
ISBN: 9782375063576
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784801972810 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Une nouvelle tranche de la vie amoureuse adorable de Kazuma et Chiaki! »

Kurahashi Tomo sensei propose de découvrir la nouvelle vie universitaire de Kazuma et Chiaki dans cette suite directe de Let’s be together. Elle s’intéresse à leur évolution, les deux amoureux apprenant à gérer la solitude, le doute et la jalousie malgré leur confiance mutuelle. Elle aborde également les différentes perceptions de l’homosexualité. En effet, Kazuma et Chiaki font de nouvelles rencontres, dont certaines assument pleinement leur orientation sexuelle. Ainsi, les deux jeunes hommes se redécouvrent, mûrissent et démontrent leur amour avec plus de spontanéité. En introduisant l’influenceuse Yuipi, alias Yui Kôji, l’auteure détruit quelques clichés sur le travestissement. Elle dévoile sa personnalité au fur et à mesure, renforçant d’ailleurs son caractère surprenant. Malgré un entourage plutôt bienveillant, elle n’hésite pas à présenter également les réactions violentes ou négatives à l’égard des homosexuels et les différentes manières d’y faire face.

La mangaka a un trait épuré et fin qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dédouble parfois les contours, donnant ainsi un peu de relief. Chiaki se transforme souvent en wanko tout choupi. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. De même, les décors, détaillés, apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Kurahashi sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en dessine presque une à chaque chapitre. Par ailleurs, elle n’hésite pas à ajouter quelques plans fan service, mettant en valeur la plastique de ses personnages.

En résumé

Kazuma aide Kamimura Chiaki à déménager sur Tokyo. Comme promis à leurs parents, ils ont pris des appartements séparés durant leurs études universitaires. Mais Chiaki a tout de même pensé à toutes les commodités qui plaisent à son petit ami en choisissant soigneusement son logement. D’ailleurs, ce dernier a bien envie de rester. Après un dîner au restaurant, les deux amoureux fêtent leur première nuit ensemble sans la famille. Toutefois, au bout de trois jours, Kazuma décide de rentrer à son appartement, conscient qu’ils ne peuvent continuer ainsi à ne vivre qu’en satisfaisant leurs besoins primaires et à faire l’amour…

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Chiaki se classe douzième meilleur seme tandis que Kazuma est onzième meilleur uke. Kurahashi sensei a encore beaucoup de chose à raconter sur cet adorable couple, mais également sur leur entourage, pour notre plus grand plaisir. En plus, son graphisme s’adoucit. J’aime beaucoup son traitement sur le travestissement. D’ailleurs, je fonds complètement pour Yuipi, Shige et les amis de Kazuma, Fujimi, Asaka et Takagi! Si vous êtes fan comme moi du couple, un indispensable!

Copyright © 2024