La fiancée de l’alpha 1 – Iwamoto Kaoru et Yukimura Kanae

la fiancee de l alpha 1 iwamoto kaoru yukimura kanae

IWAMOTO Kaoru 岩本薫
YUKIMURA Kanae 幸村佳苗
ISBN: 9782382761960
Hana, 2023
ISBN: 9784813033189 (JP)
Taiyohtosho, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Un amour destiné alpha x alpha (oméga) mettant à l’épreuve leur fierté! »

Iwamoto Kaoru sensei inclut les explications sur l’omegaverse directement au récit. Elle s’intéresse à la question de l’âme sœur et à la différence d’âge. Par ailleurs, elle interroge sur la place de l’amour dans une relation par obligation et une attirance à cause des phéromones. Ainsi, la relation d’abord charnelle laisse peu de place au consentement. Pourtant, Keiki tente de se contrôler et se montre souvent bienveillant avec Riku. En découvrant sa vraie nature, Riku se retrouve complètement perdu. Il conserve toutefois sa fierté d’alpha même si elle s’ébranle facilement. Pour l’instant, l’auteure installe principalement les protagonistes, leurs caractères, leurs situations. Elle facilite le développement de leurs sentiments par une cohabitation en analysant avec finesse leurs différentes émotions. L’histoire bonus révèle un peu leur passé.

Yukimura Kanae sensei a un trait léché et fin qui donne toute sa splendeur dans les illustrations en couleur. Elle renforce la supériorité et la prestance de Keiki par des contre-plongées. Elle donne un effet réaliste en utilisant beaucoup de trames. De même, les trames d’ambiance se font discrètes. Les fonds noirs indiquent à la fois les rêves et les flash-back. Par ailleurs, les décors soignés sont très présents. La mise en page très dynamique alterne entre plans larges et plans serrés, avec des découpages filmiques. Dans les scènes érotiques, la mangaka censure les parties intimes avec de fines bandelettes blanches. Toutefois, elle offre des coupes intérieures et joue également sur les transparences. Il y a par ailleurs une scène par chapitre. Les illustrations en début de chapitre montrent l’évolution du couple.

En résumé

L’alpha Emori Riku (17 ans) fait ses débuts dans la haute société lors d’une soirée de la célèbre famille Shutô. Suite à la présence de belles femmes omégas, une rumeur circule: Keiki, l’héritier des Shutô, rechercherait en réalité son âme sœur. Impressionné par la beauté et l’aura de l’alpha, Emori prend une pause dans le jardin, ayant également l’impression que son corps devient brûlant. Une horde d’alphas complètement excités se jette alors sur lui. Heureusement, Keiki vient à son secours. Mais il sermonne ensuite Riku, persuadé qu’il est un oméga. Depuis cet incident, Emori se sent toujours fiévreux. Au lycée, son ami d’enfance alpha, Sendô Ayato, s’en inquiète, ayant d’ailleurs tendance à le surprotéger. Sur le chemin du retour, Riku fait un malaise dans le train. Sorti chercher des toilettes, il s’effondre, rattrapé in extremis par Shutô…

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Iwamoto Kaoru sensei prend son temps pour construire son histoire, même si le prétexte des chaleurs permet d’inclure beaucoup de scènes érotiques. D’ailleurs, le magnifique trait de Yukimura Kanae sensei dégage énormément de sensualité. Un simple baiser devient aussi chaud que de la braise. Certains lecteurs pourront être choqués par les relations au consentement gris et la différence d’âge. Pour ma part, aimant les romans de Iwamoto sensei, je craque complètement pour cette romance, malgré un scénario convenu. J’adore également le dessin. C’est donc un petit coup de cœur!