I’ll make you cry – Hiiragi Nozomu

i ll make you cry hiiragi nozomu
HIIRAGI Nozomu
ISBN: 9782382762899
Hana, 2022
ISBN: 9784796414180 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

De gentils voyous au grand cœur qui s’aiment mais…

Hiiragi Nozomu sensei offre une comédie romantique entre deux amis d’enfance qui s’aiment mais attendent le premier pas de l’autre. Elle y ajoute de l’action, ses deux héros ayant un petit côté rebelle. Elle joue également sur leurs caractères opposés: bien que grand et fort, Kô est taciturne et plutôt ingénu, tandis que Maki est très sociable malgré son style de yankee. Ainsi, Kô attire les délinquants qui veulent le recruter mais ces derniers doivent souvent passer par Maki pour l’approcher. Malgré des sentiments partagés, les deux lycéens ont du mal à aborder ce sujet. Pourtant, ils communiquent très facilement pour tout le reste. Ainsi, l’auteure développe avec humour la peur de perdre une amitié suite à une déclaration d’amour mais également l’impuissance sexuelle. Elle montre l’évolution du couple pour surmonter leurs problèmes. Dans l’histoire bonus, elle met en avant l’évolution de leur relation.

La mangaka a un trait épuré anguleux très expressif dans son apparente simplicité. Elle exagère les expressions, donnant une touche d’humour graphique. Par exemple, Maki semble avoir des crocs de requin, lui conférant une note polissonne. Elle dessine des corps finement musclés. Par ailleurs, le chaton ajoute une petite touche mignonne avec des expressions presque réalistes. Les décors, plutôt détaillés, apparaissent sur les plans larges. De même, quelques trames d’ambiance renforcent les émotions. Hiiragi sensei arrive à adapter les scènes d’action dans son propre style de mise en page, tout en gardant la dynamique. En plus, elle ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Kô et Maki sont amis d’enfance. Beau gosse taciturne, Kô nourrit un amour secret depuis la maternelle pour Maki, qui a depuis longtemps deviné ses sentiments. Ce dernier qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, se réconforte auprès de son ami. En réalité, il essaie de créer des moments propices à une déclaration d’amour, en vain. Un soir, en sortant d’un konbini, les deux lycéens remarquent un groupe de délinquants maltraiter un chaton. Maki attire leur attention avec ses cheveux colorés et sa banane. Tandis qu’il rattrape le malheureux animal lancé dans les airs, Kô utilise son parapluie pour corriger les voyous et décide d’adopter le minou. Son ami lui annonce alors qu’il ne pourra l’aider car il a l’intention de partir travailler à Tokyo après le lycée. Acculé, Kô lui confie enfin son secret, mais ce n’est pas du tout ce à quoi s’attendait Maki.

En conclusion

J’aime beaucoup la dynamique entre les deux personnages. J’ai même eu une agréable surprise avec les sœurs des deux héros, Miu et Yoshino. Un récit à la fois tendre et amusant qui pourtant aborde des thèmes sérieux, comme sait toujours le faire l’auteure!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez