SCARLET Beriko スカーレット・ベリ子
ISBN: 9782375064832
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784403668388 (JP)
Shinshokan, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Malheureusement, pas moyen de faire passer ma joie avant ma gêne face au regard des autres. »
Scarlet Beriko sensei développe la suite des aventures de Miyoshi et Hosaka dans ce spin-off de Jackass!. Elle fait apparaître furtivement Katsumi, qui conseille maintenant Haruomi, ainsi que Masayuki et Kei. Elle s’intéresse principalement à la différence d’âge et à la peur du jugement extérieur. Miyoshi manque cruellement de confiance en lui et continue d’avoir honte bien qu’il assume enfin son homosexualité. Au contraire, Hosaka, franc et sans gêne, se montre tel qu’il est mais s’adapte pourtant au rythme de son petit ami. Ses collègues, Riku et Mio, apportent une touche comique. Par ailleurs, l’auteure aborde avec habilité la question des comportements problématiques, en particulier sur l’usage des vidéos. Elle montre indirectement les conséquences du partage des vidéos sans consentement mais également les risques de captation de la vie privée par un logiciel espion. Ainsi, elle incite le lecteur à réfléchir à travers les remarques et les réactions.
La mangaka a un trait léché qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Par ailleurs, elle met en image l’imagination de Miyoshi tout un l’incluant directement dans l’histoire, créant de la surprise. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. De même, les décors s’estompent autour des personnages pour ne pas surcharger. La mise en page plutôt classique propose quelques agencements plus dynamiques. Dans les scènes érotiques, Scarlet sensei censure à peine les parties intimes avec de fines languettes blanches. Sous la jaquette, elle offre deux planches amusantes à lire de préférence à la fin. En fin de chapitre, elle propose parfois un petit dessin amusant, dans le style croquis. Les illustrations en début de chapitre présentent avec esthétisme les personnages qui posent, donnant au passage des indices sur le récit.
En résumé
Trois jours avant Noël, Miyoshi Haruomi (19 ans) découvre qu’une vidéo de la fête du lycée dans laquelle il encourageait Katsumi à rejoindre son petit ami fait le buzz sur Youtube. Alors, quand Hosaka Kôjirô (39 ans) lui propose de vivre ensemble quelques jours plus tard, il récupère la clé discrètement, gêné par les réactions des clients du restaurant autour d’eux. Toutefois, il prend soudain ses distances avec son petit ami. Pourtant, huit mois plus tard, il croise par hasard le créateur de mode qui agit comme si de rien n’était et l’invite à son atelier. Comme ce dernier le taquine un peu, Miyoshi décide alors de se venger… en l’espionnant.
En conclusion
Scarlet Beriko sensei offre une adorable romance abordant comme à son habitude, divers sujets avec habileté. Ainsi, elle traite la question de la différence d’âge et de l’espionnage vidéo en analysant les problématiques mais également les divers points de vue. Son magnifique graphisme rend les scènes sensuelles toutes mignonnes. Et les différentes expressions de Miyoshi le rendent tellement craquant. Si vous avez autant aimé Jackass! que moi, cette lecture est indispensable!