Hosaka & Miyoshi 2 – Scarlet Beriko

couverture hosaka and miyoshi 2 scarlet beriko taifu

SCARLET Beriko スカーレット・ベリ子
ISBN: 9782375064849
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784403668395 (JP)
Shinshokan, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

« Que ce soit ses qualités ou ses défauts, il n’a jamais peur de se montrer tel qu’il est. »

Scarlet Beriko sensei montre les différences entre professionnels et amateurs dans l’univers de la création de mode. Elle développe également les coups bas entre créateurs, entrainant dans leurs défis les divers intervenants. Ainsi, elle maintient un certain suspense sur Kugi, dévoilant au fur et à mesure les raisons de sa confrontation avec Hosaka. En effet, le célèbre créateur se révèle être un fin manipulateur. Miyoshi évolue le plus, travaillant sur lui-même pour construire une relation équilibrée avec son petit ami. Le couple accepte donc les défauts de l’un et l’autre, même les petits pervers. L’auteure s’intéresse encore à la différence d’âge, à la difficulté à assumer son homosexualité ainsi que faire son coming out. Par ailleurs, elle continue d’analyser les conséquences des vidéos Youtube. En effet, Miyoshi est devenu malgré lui un symbole de la lutte LGBT, alors qu’il se remet à peine des vagues de haine.

La mangaka a un trait léché très expressif. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par contre, les décors bien que soignés situent principalement l’action. La mise en page est plutôt classique. Dans les scènes érotiques, Scarlet sensei censure à peine les parties intimes, y ajoutant simplement des languettes blanches. Comme dans le tome précédent, elle dessine des indices sur le récit dans les illustrations en début de chapitre. Les personnages posent ou sont représentés dans leur quotidien. Sous la jaquette, deux planches offrent des anecdotes mignonnes. De même, en fin de chapitre, un petit croquis apporte une anecdote amusante.

En résumé

Kugi, très influent dans la mode, propose une collaboration avec la marque JDLR de Hosaka Kôjirô à condition que Miyoshi Haruomi soit le mannequin de la marque. D’abord réticent, l’étudiant se laisse convaincre par son petit ami qui lui confirme qu’il s’agit d’un piège pour le ridiculiser…

En conclusion

Scarlet Beriko sensei arrive à surprendre le lecteur jusqu’à la fin. Elle alterne avec dextérité les passages comiques, dramatiques et romantiques. En plus, le couple est tellement craquant! J’ai par ailleurs envie de découvrir l’histoire de Kugi. Une très belle lecture procurant de belles émotions!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.