High school Lala love – Haruta

high school lala love haruta
Haruta 春田
ISBN: 9782368777541
Boy’s love IDP, 2020
ISBN: 9784861238130 (JP)
Brite, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

A force de rêver au grand amour, Hinata finira bien par le trouver!

Haruta sensei s’amuse des clichés romantiques avec son héros fleur bleue à l’imagination débordante. Elle offre une comédie romantique basée sur le comique de répétition et de situation. Par exemple, elle commence presque tous ses chapitres par un rêve. La narration se concentre principalement sur Hinata. Ce doux rêveur qui se montre constamment positif, cache toutefois un manque de confiance en lui, suite à une mauvaise expérience. L’auteure dévoile donc son passé par brides, approfondissant sa psychologie. Elle met en avant l’ouverture d’esprit de son héros, renforcé par son premier ami, un yankee au cœur d’or, Fukami Ryû. Elle aborde indirectement le sentiment amoureux, la difficulté à se déclarer, la peur d’un second échec, l’influence des rumeurs, le jugement sur l’apparence. Toutefois, ces thématiques sont peu approfondies, l’humour primant. Le collégien Oono Haru, au caractère manipulateur contrastant avec son visage d’ange, permet de bousculer un peu le lycéen.

La mangaka a un trait shôjo épuré. Elle le simplifie totalement dans les passages humoristiques. Sa mise en page très dynamique met en avant les ikemen qui entourent le héros. Par ailleurs, les trames d’ambiance renforcent le comique de situation, rappelant les codes graphiques des shôjo. De même, les décors sont discrets. En outre, Haruta sensei montre peu de détails dans les scènes érotiques.

En résumé

Hino Hinata emménage chez les amis de ses parents suite à la mutation de son père en Italie. Il rayonne de bonheur à la seule idée de trouver enfin l’amour dans un lycée pour garçons. A peine arrivé chez ses hôtes, il a le coup de foudre pour le fils aîné de la famille Oono, Aki. Débordant d’imagination, son bas-ventre réagit déjà alors qu’il s’installait dans sa nouvelle chambre. Mais Aki le surprend et lui propose de le soulager. Pourtant, le lendemain, il se montre à nouveau indifférent.

En conclusion

Même si ce one-shot n’a pas été classé au Chill Chill BL award 2020, les lecteurs le citent parmi les mangas profonds comme un titre qui apporte de la lumière aux fujoshi avec son côté constamment mignon et fantasque. Même si l’histoire est simple et classique, je m’amuse des délires de Hinata. J’ai donc lu ce titre d’une traite, sans m’en rendre compte, absorbée par la force positive du héros. Ce titre pourra déplaire à certains qui trouveront le héros fade et l’histoire trop clichée, mais pour moi, c’est un rafraichissement bien venu.

4 Partages
Tweetez
Partagez4