Daddy, please fall in love – Kitazawa Kyo

daddy please fall in love kitazawa kyo
KITAZAWA Kyô 北沢きょう
ISBN: 9782351809129
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784861344732 (JP)
Frontier works, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

L’homoparentalité abordée par le regard innocent d’un enfant qui espère caser son père avec son babysitter.

Kitazawa Kyô sensei expose les principales questions sur l’homoparentalité, développant notamment les disparités du regard extérieur porté par les adultes, les enfants et les différentes générations. Ce thème est plutôt narré de manière romancée, sans réel approfondissement du sujet. Le couple se déclare assez vite. L’auteur semble vouloir aborder avec exhaustivité les divers clichés sur l’homosexualité en présence d’un enfant. Malheureusement, le message est brouillé avec une fin de chapitre toujours bienheureuse.

Les yeux ronds de la mangaka ont tendance à rajeunir le visage de ses personnages. Leur stature longiligne contrebalance tout de même cet effet. L’agencement des cases met en avant l’esthétique des dessins. Les trames et les décors, très présents, harmonisent l’ambiance et l’expressivité des images, rendant la lecture agréable. Les scènes érotiques assez détaillées tranchent avec l’ambiance plutôt mignarde du récit.

En résumé:

Divorcé depuis deux mois, Jirô Satô élève seul son fils Rintarô. Il reçoit quotidiennement l’aide de son voisin, Natsuki Takahashi, un étudiant gay. Alors que l’enfant s’attache énormément à son babysitter, le père préfère garder ses distances, troublé par ses sentiments naissants envers le jeune homme. Mais le garçonnet, contrarié, refuse de s’éloigner de Natsu…

En conclusion

Adorable de voir cette famille recomposée, même si le récit est proche de basculer dans la mièvrerie.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez