D.S.P. Romeo 1 – Watanabe Asia

DSP romeo 1 watanabe asia
WATANABE Asia わたなべあじあ
ISBN: 9782375061183
Taifu comics, 2018
ISBN: 9784896442717 (JP)
Magazine magazine, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Les amours compliqués d’un lycanthrope de type rare, capitaine d’une patrouille de slayers.

Watanabe Asia sensei commence son manga par plusieurs fiches explicatives, posant son univers complexe et son fonctionnement. Elle présente également les personnages. En effet, elle plonge ensuite le lecteur directement dans l’action et l’invite à suivre la patrouille mobile de chasse des gargouilles d’Axition, Balte Roméo. La psychologie de ses personnages est travaillée, même pour les intervenants secondaires. La droiture de Jade contraste avec le caractère volage de Kôyô. Cependant, l’auteure dévoile la spécificité du capitaine au fur et à mesure, révélant un autre aspect du Lycan. Elle développe tranquillement leur romance, questionnant la place de l’amour et des sentiments dans l’immortalité, l’appartenance à un partenaire unique, les contradictions entre le corps et l’esprit. Comme les lycanthropes sont soumis à des périodes de chaleurs et de rut, le sexe semble un acte naturel presque mécanique.

La mangaka a un trait particulier, avec beaucoup de courbes, jouant sur les différentes épaisseurs des lignes. Elle exagère les expressions ou simplifie ses traits, donnant une touche humoristique. Un côté mignon se dégage également selon les regards. D’ailleurs, certaines scènes fan service permettent d’admirer la plastique des Lycans, tous musclés. Par exemple, Kôyô se tient souvent cambré, faisant ressortir son beau fessier. Watanabe sensei travaille particulièrement les détails: les cheveux dégagent de la finesse, les décors sont très présents. Elle pense même à laisser un espace dans le string de Kôyô pour la queue quand il se transforme. Elle utilise beaucoup de trames: rien que pour Jade qui a la peau mat. Les scènes érotiques sont assez explicites, avec des coupes intérieures. Pourtant les sexes simplifiés évitent ainsi la censure.

En résumé

Les lycanthropes sont des guerriers presque invulnérables, mi-homme mi-félin. Nathanaël Hager, de la patrouille mobile Balte Roméo, est réveillé le matin par la perruche cornue Tai, affamée dès l’aube. Une fois les préparatifs du petit-déjeuner prêts, Gill Aurélios tente en vain de réveiller leur capitaine, Kôyô Luna Starla. Mais seul le bras droit de ce dernier, Jade Bardô, réussit en l’aspergeant de café. Le jeune Lycan est assez distant avec son supérieur depuis que ce dernier lui a fait une fellation quand il était jeune. En effet, Kôyô est un lycanthrope particulier qui dégage énormément de phéromones, compliquant ainsi ses relations avec ses coéquipiers pendant les périodes de chaleurs. Durant son bain dans un onsen, il surprend alors le basilic qui aurait attaqué leur ancien capitaine Diager Diadelte. Grâce au pouvoir dopant du sang de Jade, Kôyô revêt sa forme bestiale et se prépare donc au combat.

En conclusion

Ce tome a obtenu la neuvième place du meilleur manga érotique au Chill Chill BL award 2016. Dans ses commentaires, l’auteure précise qu’elle dessine cette série « à titre expérimental à partir d’un tout petit bout d’une trèèès longue histoire développée en parallèle ». Il est clair que son univers foisonnant a été mûrement réfléchi et je n’ai qu’une seule envie: me plonger dans le tome suivant!

6 Partages
Tweetez
Partagez6