Crazy affair – Nakamura Asumiko

crazy affair nakamura asumiko
NAKAMURA Asumiko 中村明日美子
ISBN: 9782351807897
Taifu comics, 2014
ISBN: 9784832286719 (JP)
Hôbunsha, 2010 (JP)
Titre original: あなたのためならどこまでも
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Jeu du chat et de la souris entre un policier et un voleur.

Trois récits différents composent ce recueil axé sur l’humour. Dans son introduction, Nakamura Asumiko sensei précise qu’elle y développe principalement le thème de « l’amour entre idiots » et qu’elle a négligé l’esthétique qui parsème habituellement ses œuvres. Cependant sa touche habituelle se reconnaît immédiatement avec trois scénarios originaux et des personnages captivants. Le lecteur oublie certaines situations invraisemblables, entraîné par le délire des protagonistes. Ces derniers possèdent tous un petit côté niais les rendant attachants; il est difficile de ne pas craquer pour la candeur du policier face au manipulateur, la naïveté de Yamada ou la sottise du majordome Tsuruhami. L’humour intervient même dans les scènes érotiques.

Le graphisme de la mangaka est particulier: des corps longilignes, des traits épurés, des lignes plutôt angulaires et des regards intenses avec des yeux fins à pupilles noires. L’expressivité des déformations dynamise les cases et renforce les situations comiques. Les trames, peu présentes, colorisent principalement les vêtements ou les cases vides de décor. L’auteur privilégie les éléments graphiques classiques pour illustrer son récit: lignes d’action ou de mouvement, formes différentes des bulles, jeu de cadrage… Maîtrisant parfaitement ses mises en page, il est facile de suivre l’histoire.

En résumé

Crazy affair: Après un an de poursuite, l’inspecteur Takumi Takachiho arrive enfin à capturer le malfaiteur Yoichi Nanami sur une île isolée. Mais se laissant attendrir par les belles paroles de l’arnaqueur professionnel, ils ratent l’unique bateau. De plus, le voleur passe son temps à le harceler sexuellement.
Magical butler: Un représentant est prêt à tout pour réussir à vendre ses produits mais il croise la route d’un majordome masochiste très entreprenant…
Non non: Yamada et Ishimaru sont amis depuis le lycée. A chaque fois que Yamada se fait plaquer, il se réconforte auprès de son meilleur ami Ishimaru, mais cette harmonie réciproque n’a-t-elle pas une autre origine?

En conclusion

Ce titre a obtenu la dixième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2010. Inutile d’y chercher du romantisme! Mais il est un excellent remontant contre les moments maussades.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez