By my side – Natsume Kazki

by my side natsume kazki
NATSUME Kazki ナツメカズキ
ISBN: 9782368777459
Boy’s love IDP, 2020
ISBN: 9784864423625 (JP)
Tokyo mangasha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

Deux amis embarrassés par leurs sentiments.

Natsume Kazki sensei offre une romance entre deux amis. Elle alterne la narration entre les deux hommes, présentant clairement leurs pensées intérieures. Alors qu’Uyama nourrit un amour à sens unique depuis son coup de foudre pour son ami, acceptant immédiatement son homosexualité, Sakyô en vient à s’interroger sur sa sexualité et sur l’amitié. Les deux héros gèrent difficilement les divers sentiments qui les assaillent, désirant à tout prix préserver l’équilibre qu’ils avaient créé dans leur relation. L’auteure transcrit avec finesse leurs réactions et leur peur du changement. Elle introduit Hara, un organisateur de mariage, gay, dont l’intervention fait bouger un peu le cuisinier qui découvre alors la jalousie et la possessivité. Par ailleurs, elle interroge sur le lien ténu entre forte amitié et amour. Entre fuite et difficulté à déclarer ses sentiments, les deux hommes se redécouvrent encore sous d’autres facettes avivant leurs sentiments.

La mangaka a un trait épuré et anguleux. Elle dessine des corps finement musclés. Elle exagère légèrement les expressions pour compenser la finesse des yeux qui ont de toutes petites pupilles. Les trames en aplat servent principalement à ombrer ou colorer. De même, les décors sont un peu simplifiés. Toutefois, la mise en page reste très dynamique. Natsume sensei censure peu les scènes érotiques. Toutefois, les parties génitales sont parfois peu détaillées. Sous la jaquette se trouvent des fiches personnages qui permettent d’en savoir un peu plus sur leur profil.

En résumé

Le chef cuisinier Sakyô Chiyo (26 ans) habite l’appartement voisin du fleuriste Uyama Kei (26 ans). Et ils sont amis depuis le lycée. Pourtant, un jour, Sakyô découvre Uyama en train de se masturber en prononçant son nom. D’abord choqué, il n’ose pas lui en parler. Mais quand Uyama vient boire chez lui pour regarder un film pornographique, tous deux se laissent emporter par l’ivresse et le fleuriste finit par lui faire une fellation. Pourront-ils rester amis après cela ?

En conclusion

Ce one-shot a obtenu la septième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2020. Uyama se classe dix-huitième meilleur uke. En revanche, Sakyô Chiyo est juste cité dans les seme super darling. L’auteure s’intéresse principalement aux réactions et aux changements des deux héros, présentant leur aventure par tranches de vie. Malgré un thème classique, elle arrive à me tenir en haleine avec ses personnages à la psychologie très ancrée dans la réalité. J’ai adoré cette romance douce et tendre.

2 Partages
Tweetez
Partagez2