Seina Anji 星名あんじ
ISBN: 9782382763636
Hana, 2023
ISBN: 9784796414999 (JP)
Kaiohsha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Le bonheur a certainement l’apparence de Fuyô. »
Seina Anji sensei développe un peu plus les relations des personnages ainsi que leurs sentiments. Elle offre des détails supplémentaires sur son univers, en particulier le déroulement des grossesses et l’éducation d’un enfant BOB. Elle s’attarde principalement sur le couple de Fuyô et Haruka. L’introduction de l’extravagant Vamp Menô, la mère de Suzuran, Fuyô et Nishiki, permet de découvrir la culture particulière des Vamps mais également d’aborder la question de la parentalité. Par ailleurs, le suprême des Vamps, Seato, se montre très conservateur et n’hésite pas à abuser de son pouvoir pour dominer totalement ses semblables. A travers la diversité des BOB, l’auteure s’intéresse aux différentes méthodes de combattre le destin, aux difficultés rencontrées dans un mariage mixte. Elle apporte des moments mignons avec Tsubaki et la fratrie de Mibba. Par ailleurs, elle détend l’atmosphère grâce au Vamp Udô et avec une histoire bonus sur un échange de corps.
La mangaka a un trait épuré mais léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les décors situent l’action, toutefois ils sont très détaillés. Les trames d’ambiance, souvent graphiques, appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. De même, les flash-back se repèrent grâce à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Seina sensei ne censure pas les scènes érotiques. Pourtant, elle ne montre pas les parties intimes en jouant sur les angles de vue. Elle présente son univers dans des fiches explicatives en début de tome.
En résumé
De retour de la cérémonie d’entrée à l’université de Haruka, Suzuran et Fuyô, la famille Yamauchi profite d’un moment de bonheur avec le petit dernier, Tsubaki. En effet, les frères aînés sont complètement gâteux devant le bébé Lycan. Cela fait déjà un an que Fuyô et Haruka sortent ensemble, avec le soutien de leur père Nier. Depuis qu’il a élaboré une tenue pour le suprême des Vamps, Fuyô travaille de plus en plus, ses créations rencontrant du succès. Haru a également pris un petit boulot de fleuriste, admirant les jumeaux qui s’investissent déjà dans leur avenir. D’ailleurs, il croise à la boutique un beau Vamp qui achète toutes les fleurs, bien que son pouvoir les fassent faner. Mais en rentrant chez lui le soir, il découvre Fuyô enlacé par ce mystérieux Vamp!
En conlusion
Seina Anji sensei propose un récit plus dramatique que le tome précédent, équilibrant parfaitement les moments comiques et romantiques. Haruka prend de la consistance avec sa vision bienveillante et positive de ce monde. J’aime beaucoup le graphisme, d’une beauté saisissante. Une excellente découverte et une mangaka à suivre!